Smartphones Android

Kazam Trooper 2 6.0 : une phablette pour moins de 150 euros

Photo : Kazam Trooper 2 6.0

Kazam vient de lancer une phablette à prix très agressif. Commercialisé pour le prix de 149 euros, ce smartphone est délivré avec une housse de protection dotée d’une fenêtre sur laquelle l’utilisateur pourra voir la date du jour, l’heure et les notifications. On pourrait d’ailleurs la confondre avec une housse des smartphones de LG et de Samsung. Sa couleur est assortie avec celle du téléphone en question, soit en blanc, soit en noir. Tous les produits de la marque Kazam ont une garantie de deux ans. Si votre écran se casse au cours de la première année, vous pourrez bénéficier de sa prise en charge ainsi qu’un dépannage à partir de l’application Kazam Rescue.

Notons que l’appareil n’a pas été présenté lors du dernier Mobile Word Congress, car il paraît qu’il était encore trop tôt pour de nouveaux appareils. Souvenez-vous qu’à la fin de l’année 2013, Kazam a déjà dévoilé deux superbes appareils. Il faut quand même savoir que la Kazam Trooper 2 6.0 n’arrivera pas seule sur le marché. Elle sera accompagnée par le Tornado2 5.0 qui sera vendu pour le prix de 229 euros, le Thunder2 5.0 pour 199 euros et le Trooper2 5.0 pour 119 euros.

Photo : Kazam Trooper 2 6.0

Côté spécifications

Si on parle de sa fiche technique, notre appareil dispose d’un écran TFT capacitif de 6 pouces comme son nom l’indique avec une définition de 480×854 pixels. Elle sera accompagnée par un processeur Dual Core MT6572AW cadencé à 1.3 GHz. Sa mémoire vive est de 512 Mo qui ne semble pas du tout être assez pour une phablette et sa mémoire de stockage de 4 Go. Cette dernière est un peu décevante, mais fort heureusement elle est extensible via une carte microSD. Elle possède un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur photo de 5 mégapixels et d’une caméra frontale dotée d’un capteur de 0,3 mégapixel. Elle est compatible avec le Wi-Fi 802.11b/g/n, la 3G, le GPS et le Bluetooth 3.0.

Le téléphone n’a pas de clavier physique et contient deux emplacements pour cartes SIM. Le tout est alimenté par une batterie non amovible de 2500 mAh, ce qui semble être un des points faibles de notre appareil. En effet, la batterie semble être tout « juste ». Elle a une dimension de 166.5 x 89.5 x 11.5 mm et pèse 203.5 g. Elle tourne également sous Android 4.2.2 Jelly Bean. Notons que le Kazam Trooper 2 6.0 n’est pas du tout compatible avec le réseau 4G.

Related Articles

Faisons un point sur les différents produits qui constituent la famille Galaxy S4

Olivier

Le Motorola Atrix en pièce détachées

Olivier

L’écran du Sony Xperia Z Ultra semble poser problème chez certains. Et chez vous?

Frederic

3 comments

Leave a Comment