Smartphones Android

Kazam : Des anciens de chez HTC lancent 4 Smartphones Android Dual SIM

Nexus One vs Nexus S vs Galaxy Nexus vs Nexus 4 vs Nexus 5 071101

Si vous avez suivi de près ou de loin les informations concernant HTC un peu plus tôt dans l’année, vous avez sans doute remarqué que plusieurs exécutifs et employés de la firme ont démissionné, pensant qu’ils trouveront un meilleur avenir ailleurs. Michael Coombes ainsi que James Atkins font parties de ces exécutifs, mais qui se démarquent des autres par le fait qu’ils ont érigé une nouvelle société du nom de Kazam. Une entreprise qui fabriquera des Smartphones avec « un design bluffant, un hardware robuste, et une technologie intuitive, soutenus par un service client amélioré. », enfin c’est qu’ils affirment.

Cela ne fait que 6 mois que le startup fût fondé au Royaume-Uni, qu’il a déjà lancé non un, mais 4 Smartphones qui se situent dans les catégories entrée et milieu de gamme. Ces 4 Smartphones sont le X3.5, X4.0, X4.5, X5.5 avec respectivement un écran de 3,5 pouces, de 4 pouces, de 4,5 pouces et de 5,5 pouces.

kazam 0711

Le Kazam X3.5 sera livré avec un processeur dual-core cadencé à 1 GHz épaulé par une mémoire vive de 512 Mo, et avec 4 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 32 Go via le slot micro SD. L’écran de 3,5 pouces proposera une résolution de 480 x 320 pixels, et un appareil photo numérique principal de 3,2 MP. Le tout sera alimenté par une batterie amovible de 1 300 mAh.

Le Kazam X5.5 quant à lui propose un appareil photo numérique de 5 MP, avec un écran de 5,5 pouces pour une résolution de 854 x 480 pixels. Le tout est animé par un processeur dual-core de 1,2 GHz épaulé par une mémoire vive de 512 Mo, et une mémoire de stockage interne de 4 Go qui est extensible jusqu’à 32 Go via une carte micro SD. Le tout alimenté par une batterie de 2 500 mAh.

Le seul qui s’en sort plus en termes de performance est sans doute le Kazam X4.5 qui sera livré avec un écran de 4 pouces muni d’une résolution de 854 x 480 pixels, avec sous le capot, un processeur quad-core cadencé à 1,3 GHz et épaulé par une mémoire vive de 1 Go. Un appareil photo numérique de 8 MP, et 4 Go de mémoire interne avec la possibilité d’avoir 32 Go de mémoire en plus via une carte micro SD. Le tout sera alimenté par une batterie de 1800 mAh.

Tous ces Smartphones supportent le Double SIM (Dual Sim), et sont gérés par Android 4.2.2 Jelly Bean. Les prix seront communiqués dans les prochains jours, avec un autre modèle de 5 pouces qui devra être annoncé prochainement.

Pour terminer, l’ancien directeur de ventes de HTC, Michael Coombes, a indiqué que « Nous sommes petits et expérimentés, assurant que nous sommes prompts à nous adapter et à réagir aux besoins des marchés locaux. »

Via

Related Articles

Honor Holy un smartphone à 100€

Olivier

Acheterez-vous un Galaxy S4 Google Edition ou tout autre smartphone Google Edition?

Olivier

C’est officiel, le HTC M8 ou HTC One 2 sera lancé le 25 Mars prochain

Olivier

1 comment

Leave a Comment