Smartphones Android

Karbonn lance son Titanium S99

Photo : Titanium S99

Ce constructeur indien n’est pas encore très connu sur le marché mondial de la téléphonie mobile, mais pourrait bien l’être avec son nouveau joujou. Dans tous les pays du monde, les utilisateurs prennent plutôt plaisir à s’acheter des smartphones moins chers sur le marché avec le minimum de performance qu’acheter des smartphones haut de gamme pour des prix inévitablement chers. En Inde, ce n’est pas si différent. La majorité des utilisateurs se jette sur la Moto E pour le prix de 7000 INR soit dans les 85 euros. Mais cette fois-ci, Karbonn pourrait bien changer la donne. Il va lancer ce téléphone pour le prix de 5990 INR soit environ 73 euros, ce qui fera de lui un concurrent potentiel pour Motorola. Pour nous, en Europe, ce n’est pas vraiment une grande différence, mais on gagne déjà 12 euros alors c’est déjà ça.

Notons également que Karbonn n’est pas comme tous ces grandes marques ou grands constructeurs qui se font une grande marge à chaque vente de smartphones. En tout cas, le Karbonn Titanium S99 n’est pas du tout classé parmi les smartphones haut de gamme. Déjà qu’il ne fait que 73 euros alors là on n’aura pas l’impression de se faire arnaquer.

Photo : Titanium S99

Les spécifications du Karbonn Titanium S99

On n’en attend pas davantage quant à ses spécifications. Le smartphone en question est équipé d’un écran capacitif de 4 pouces qui sera muni d’un processeur quadruple cœurs Snapdragon cadencés à 1,3 GHz. Il possède une mémoire vive de 512 Mo et une mémoire de stockage de 4 Go qui est extensible via une carte microSD jusqu’à 32GB. Il est également doté de deux emplacements SIM. Il présente un appareil photo numérique dorsal doté d’un capteur photo de 5 mégapixels avec flash et d’un appareil frontal dont on ne connait pas encore la définition. L’appareil est compatible avec la 3G, le bluetooth, le GPS et le Wi-Fi. Il tourne sous Android 4.4 et est animé par une batterie de 1400 mAh.

Il est aussi possible de le charger via son port micro-USB. On peut en conclure que ce smartphone est tout à fait un bon rapport entre la qualité et le prix. C’est surtout utile pour les parents qui veulent acheter de nouveaux téléphones pour leurs enfants. C’est à petit prix, mais qui offre un grand confort pour les enfants qui en prennent possession . N’oublions pas qu’il possède également une radio FM. Bref, c’est le smartphone idéal pour les personnes qui n’utilisent pas vraiment leur téléphone.

Related Articles

Xperia Z : Où le trouver et à quel prix?

Twistbaloo

Le design du Google Nexus 4 connait une petite mise à jour

Faly

Le Turing Phone en précommande pour la fin du mois

Olivier

Leave a Comment