Smartphones Android

“K Zoom ” : le successeur du Galaxy S4 Zoom ?

Photo : K Zoom

Samsung vient d’envoyer des invitations pour la presse pour une conférence intitulée “Kapture the moment ” le 29 avril à Singapour pour nous dévoiler un nouveau prototype sous Android. Des rumeurs ont déjà circulé pendant plusieurs semaines disant que ce modèle sera une version encore plus haut de gamme à l’image du Galaxy S5. Mais finalement, on pense que c’est plutôt une version améliorée du Galaxy S4 Zoom dont le nom est apparu avec la grande lettre “K”.

Cela veut donc dire que c’est un téléphone qui capture le moment. Cependant, on ne sait pas encore si c’est son nom définitif, car aucune information relative à ce sujet n’a été fournie. D’après ce que l’on sait, ce téléphone sera donc plus performant du côté de la photographie. Il parait que les caractéristiques de cet appareil le rapprocherait du Galaxy Camera. Les amateurs attendent avec impatience l’arrivée de ce nouveau venu et espèrent tout de même qu’il ne sera pas plus imposant que l’appareil photo du premier téléphone Android de la marque. On ne sait pas encore si ce sont des rumeurs ou bien des informations réelles. En tout cas, l’attente est encore longue avant l’apparition de ce Galaxy K Zoom.

Photo : K Zoom

Quelques caractéristiques du téléphone

Apparemment ce modèle aura un écran tactile de 4,8 pouces, HD avec 1280 x 720 px. Il sera sous Android 4.4.2 KitKat. Il sera doté d’une mémoire vive de 2 Go et de 8 Go de stockage. Son appareil photo numérique aura un capteur de 20,2 mégapixels c’est-à-dire 4 de plus par rapport au Samsung Galaxy S4 Zoom. Ce dernier sera accompagné d’un zoom optique 10x ainsi qu’une stabilisation optique avec un flash au Xenon. Ce qui rendra la capture plus précise et l’image à haute résolution. Aucun smartphone ne possède une telle résolution.

A tout cela s’ajoutera, un processeur Exynos 5 Hexa avec 6 coeurs cadencés à 1,6 GHz. Aucun autre détail n’a encore été révélé. Si ces derniers ne se révèlent pas être des fausses rumeurs et que les informations annoncées ci-dessus reflètent bien ce nouveau smartphone alors Samsung a bien réussi un défi de plus. En tout cas, la qualité de ce photophone sera presque l’égal d’un vrai appareil photo numérique. Nous verrons tout ça dans quelques jours avec l’apparition du Galaxy K Zoom.

Related Articles

Dites adieu au Galaxy Alpha de Samsung

Olivier

Galaxy S2, Galaxy S3 et Galaxy Note 10.1 wifi : La mise à jour vers Android 4.1.2 est disponible pour les européens

Olivier

Elephone, un smartphone compatible Android et Windows pour bientôt

Olivier