Actualité

Le jugement de l’ADC 2 a commencé, application de vote disponible sur l’Android Market !

Une des particularités de l’Android Developer Challenge 2 par rapport à son prédécesseur est que les utilisateurs vont pouvoir tester et voter pour leurs applications favorites grâce à une application spéciale, et elle vient de faire son apparition sur l’Android Market !

L’application Android Developer Challenge 2 permettra aux possesseurs de terminaux Android de tester les applications participantes et de leur attribuer une note, qui déterminera celles qui passeront au round 2.

android-developer-challenge-2

Une fois l’application installée, vous recevrez une notification pour vous indiquer qu’une application est disponible en test. Vous pourrez ensuite télécharger l’application en question et la noter selon différents critères.

adc2-review

A noter qu’il est possible de “passer” une application si elle ne vous inspire pas (c’est mieux que de mettre une mauvaise note).

adc2

Le vote initial durera 2 semaines. Une fois les 200 meilleures applications sélectionnées (20 par catégorie) aura lieu la deuxième phase de jugement, les votes des utilisateurs compteront alors pour 40% de la note finale, les 60% restants étant déterminés par un jury d’expert de l’industrie mobile.

Une façon ingénieuse de faire participer les utilisateurs et ainsi obtenir des résultats représentatifs de leurs attentes, et pas seulement à celles d’un jury d’experts (c’est une des critiques qui avait été émise lors de la première édition).

Mais l’intérêt est également autre : vous allez pouvoir découvrir en avant-première les futurs hits de l’Android Market ! Et peut-être qu’avec un peu de chance vous allez tomber sur Eclosion

Alors, vous avez déjà repéré des potentiels vainqueurs? 🙂

Source

Edit : Attention, l’application est désinstallée une fois que vous avez voté…

On en parle sur le forum.

Related Articles

Sortie du HTC Hero en France : état des lieux

Olivier

Télécharger la version 4.4.21 du Google Play Store

Frederic

Le Sony Ericsson Xperia X10 disponible chez Orange

Olivier

11 comments

Leave a Comment