Smartphones Android

JIAYU G4C, haut de gamme et à prix abordable

Photo : JIAYU G4C

Ce smartphone haut de gamme jouit d’un écran tactile de 4.7 pouces HD OGS IPS avec Gorilla Glass 2 affichant une définition de 1280 x 720 pixels et 16000 K Couleurs. Son écran est donc antirayure. Le LTPS est plus sensible et plus lisse avec 312PPI. Il dispose d’une mémoire vive de 1 Go (RAM) et 4 Go d’espace de stockage (ROM). Il est proposé sous Android 4.2.2 OS.

Doté d’un processeur MTK6582, Cortex A7 quad core cadencé à 1,3 Ghz, il possède également un appareil photo numérique frontal, d’un capteur de 3 mégapixels avec une résolution jusqu’à 2048 x 1536 pixels et d’un appareil photo dorsal avec un capteur de 13 mégapixels et d’une une lampe de poche, autofocus jusqu’à 4864 x 2736 pixels de résolution et une ouverture F2.2. Il pèse 157 g. Ses dimensions sont de 133 x 65 x 10mm. Il est disponible uniquement en couleur noire et possède deux emplacements pour deux cartes SIM dont une carte micro-SIM. Cet appareil est compatible aux réseaux Bluetooth 4.0 et  Wi-Fi 802.11 b/g/n. Il comporte un port de 3,5 mm et une entrée pour un câble USB. Rien à dire, ce JIAYU G4C fait partie des smartphones haut de gamme.

Photo : JIAYU G4C

D’autres détails techniques

Cet appareil possède également un processeur graphique Mali-400 MP2. Son poids étant un peu lourd, il n’est pas facilement manipulable. Sa mémoire est extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Il peut lire les fichiers audios MP3/WAV/AMR/AWB et les fichiers vidéo : 3GP/MPEG4. Les fichiers pour les images JPEG/BMP/GIF/PNG/ ainsi que l’e-book : TXT/CHM/DOC/HTML sont également les bienvenues.

Si vous préférez écouter la radio, il contient une radio FM, cependant l’écouteur est requis. Par ailleurs, il n’a pas de TV. Son répertoire peut contenir 500 contacts. Il possède également d’autres dispositifs comme un GPS et en charge A – GPS, l’email, une messagerie (SMS et MMS), des fonds d’écran intégrés, un calendrier, une calculatrice, une horloge, une caméra, un gyroscope, un attachement et un point d’accès mobile, une sonde de pesanteur ainsi que l’affichage sans fil. Sa batterie est de 3000 mAh donc il est très puissant par rapport aux autres smartphones qui proposent les mêmes fonctionnalités. Si vous avez une difficulté avec les langues, sachez qu’il possède 20 langues différentes. Le JIAYU G4C est commercialisé pour un prix de 168,99 dollars.

Related Articles

Xperia Z : Où le trouver et à quel prix?

Twistbaloo

Un nouveau smartphone Wiko : Jimmy à seulement 90 €

Olivier

Avec le Galaxy Note 3, Samsung réinvente le Zonage de la carte SIM

Frederic

2 comments

Leave a Comment