Applications Android

Jeu de cartes Hearthstone enfin disponible sur iOS et Android

Photo : hearthstone

Il y a un an déjà que l’éditeur (Blizzard) du très célèbre jeu de cartes Hearthstone avait lancé une version du jeu sur iPad suivi des tablettes sous Android à environ 8 mois d’intervalle. Cependant, cette version souffrait de quelques problèmes de performances surtout sur les anciennes tablettes disposant des puces graphiques Power 540 et 544. Après les tablettes, Blizzard promettait de sortir une autre version pour smartphones pour que les adeptes du jeu puissent accéder à leurs jeux favoris n’importe où. Ce jour est enfin arrivé, désormais la version pour smartphone sous iOS et Android est disponible au téléchargement.

Concernant la jouabilité sur cette nouvelle version pour smartphone, la réorganisation des boutons a été très bien pensée. On a également la possibilité de zoomer sur certains éléments ce qui ravira les possesseurs de smartphone avec des écrans de ”petite taille”. Par contre, les joueurs avec de gros doigts pourront rencontrer des problèmes pour appuyer sur les bons cartes ou boutons. Malgré cela, vous trouverez tous le contenu et autres fonctionnalités des autres versions dans les versions mobiles.

Photo : hearthstone

Compatibilité plus compliquée du côté d’Android

Du côté de la marque à la pomme les prérequis sont assez simples, car le jeu est compatible pour les iPhone 4s ou plus et également pour les iPod touch 5 ou plus récents pourront télécharger le jeu sans problème. Côté performance, on remarque par exemple plusieurs ralentissements sur iPhone 6, ce qui reste difficilement acceptable pour un jeu de cartes.

Pour les smartphones sous Android c’est plus compliqué, pour quiconque souhaitant savoir si son smartphone est compatible avec Hearthstone ou pas à cause de la multitude des terminaux disponibles. L’éditeur n’est pas très précis à ce sujet et donne juste les configurations minimums telles que : un appareil sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich avec au moins 1Go de RAM avec une recommandation d’installer Android 5.0 Lollipop dès que possible.

Par contre, on retrouve certains modèles qui sont compatible tel que le Nexus 4 de Google, le Samsung Galaxy S3, ou encore le Sony Xperia Z et d’autres modèles plus récents, comme le Motorola Moto G première génération.

Il est à noter que la taille du jeux est en revanche énorme pour le télécharger via votre mobile, sauf si vous posséder un forfait illimité. Pour la version Android il faut compter dans les 639 Mo, et pour la version iOS c’est encore pire avec 1,1 Go.

Related Articles

Un widget pour Google Buzz

Olivier

Les 5 meilleures applications d’impression pour Android

Frederic

Office remote for Android: l’outil pour contrôler vos présentations PowePoint

Olivier

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.