Actualité

Jelly Bean est la version d’Android la plus utilisée en ce début d’année

distribution android janvier 130101

Google vient de publier la part d’utilisation de chaque version de son système d’exploitation pour mobile Android dans le monde. Comme vous pouvez voir sur le graphe c-après, Android 4.x.x Jelly Bean est la version la plus utilisée, avec une occupation de près de 60 % dans le marché.

Ainsi, Android 4.1.x, 4.2.x et 4.3.x ont fait un bond de près de 60 % sur les appareils tournant sous Android, alors qu’elle était à 54,5 % le mois dernier. Gingerbread ou encore Ice Cream Sandwich de leur côté ont considérablement chuté, sans doute à cause des mises à jour massive vers Jelly Bean. En effet, Gingerbread ( Android 2.3.x) est désormais à 21,2 %, soit une baisse de 3 % par rapport au mois de décembre dernier quand ce dernier était à 24,1 %. Ice Cream Sandwich de son côté passe à 16,9 % alors qu’il était à 18,6 % en décembre 2013, soit une baisse de 2 % environ.

distribution android janvier 130101

Ce qui est intéressant, c’est la légère hausse du pourcentage de la dernière version d’Android, à savoir 4.4 KitKat qui passe à 1,4 % contre 1,1 % le mois dernier. Hormis quelques Smartphones haut de gamme, nous n’avons pas vu d’anciens appareils recevoir cette mise à jour.

Enfin, les versions les plus anciennes comme Honeycomb ou encore Froyo sont en baisse constante depuis quelques mois. Nous ne devrions donc pas être surpris sur leur disparition qui arrivera d’ici à quelques mois. Sinon, nous pensons qu’Android 4.1 et Android 4.3 règneront pendant un certain temps sur la plupart des terminaux Android sortis dans le monde. La vraie question est : Quand est ce qu’Android 4.4 sera-t-il vraiment disponible pour les anciens mobiles, je veux dire les mobiles autres que les Nexus (Google), ceux de Motorola (Google) ou Google Edition?

Via

Related Articles

Création du Nantes GTUG, première conférence le 24 mars

Olivier

HTC Hero200 : Un nouveau HTC Hero?

Olivier

Mise à jour de l’application Facebook pour Android : Chat enfin disponible !

Olivier

Leave a Comment