Tablettes Android

Iriver veut défier la Nexus 7 avec sa tablette Android WOWTab

Décidément, avec le marché florissant des Smartphones et des Tablettes, tout le monde veut faire partie de la danse. On assiste à une véritable pluie de nouveaux dispositifs à des prix et des spécifications toujours plus attractifs. Iriver, qui est surtout connu pour ces baladeurs de très bonne qualité, a décidé de se faire une place dans le domaine des dispositifs mobile en lançant une nouvelle tablette dénommée, la WOWTab. Ce qui est troublant et aussi frappant dans cette tablette, c’est qu’elle ressemble de près à un modèle déjà très connu, la Nexus 7. Il semblerait même que la tablette de Iriver propose quelques améliorations que le modèle de Google ne possède pas, voyons cela de plus près…

iriver-wowtab

La WOWTab est équipée d’un écran IPS de 7 pouces avec une résolution HD de 1280 x 800 pixels. Elle dispose aussi d’un processeur Quad Core Nvidia Tegra 3 cadencé à 1,2 GHz épaulé par 1 Go de mémoire vive et avec 16 Go de mémoire interne. Des spécifications qui sont quasiment les mêmes que sur la Nexus 7. Elle disposera aussi d’une batterie de 4000 mAh, ainsi que de toutes les connectiques standards. Bien évidemment, elle tournera sous Android Jelly Bean 4.1, mais n’aura pas les mises à jour aussi rapidement que sur la Nexus 7.

Pour le moment, cette tablette ne sortira qu’en Corée du Sud avec un prix annoncé d’environ 170 euros, presque 20 euros de moins par rapport à la Nexus 7. À part le prix, la WOWTab possède un atout majeur, celui de posséder un port pour carte micro SD, permettant de disposer de plus d’espaces utilisables. Il y a aussi la caméra frontale qui est de 2 MP au lieu de 1,2 MP pour la Nexus 7.

Pour la sortie en Europe, et surtout pour la France, nous n’avons pour le moment aucune information. Pourtant, ce sera une bonne chose qu’un produit de qualité, mais avec un tel prix atterrisse chez nous.

 

Related Articles

[MWC 2013] ASUS FonePad : Une tablette Android de 7 pouces qui permet de téléphoner

Faly

Les écrans flexibles ne sont pas juste un rêve, en voici la preuve avec le Samsung Youm

Olivier

Iconia Talk S d’Acer : une tablette compatible 4G

Olivier