Tests et Dossiers

iPhone 6 vs Galaxy Note 4

Photo : Galaxy Note 4

La guerre entre Apple et Samsung se fera encore ressentir au mois de septembre avec l’arrivée de l’iPhone 6 et du Galaxy Note 4. Les 2 concurrents ont prévu des appareils avec grands écrans. D’après The Korea Times, Samsung aurait décidé d’accélérer le processus d’avancement de son terminal afin de pouvoir contrer Apple et dévoiler son Note 4 le 3 septembre.

Côté écran, l’iPhone 6 sera doté d’un écran QHD de 5,5 pouces et le Samsung Galaxy Note 4 présentera un écran AMOLED Ultra HD de 5,5 ou de 5,7 pouces. L’affichage du premier serait de 2560*1440 et le deuxième de 3480 * 2160 pixels. A noter que l’écran de l’appareil de la marque à la pomme pourrait être protégé par du cristal de saphir.

Photo : Galaxy Note 4

Concernant les caractéristiques

Le Note 4 sera le premier appareil construit par Samsung à fonctionner avec un processeur 64-bit, rivalisant ainsi avec l’iPhone 6. 4 Go de RAM est prévu être embarqué sur le terminal de la firme sud-coréenne, tandis qu’Apple proposera une puce A8. Ce dernier sera décliné en plusieurs versions dépendant de la capacité du mémoire : 16, 31, 64, 128Go. Quant à l’autre, il n’y aura que la version 128 Go qui sera proposée. Autre point intéressant concerne la batterie. Si l’iPhone 6 est équipé d’une batterie de 2500mAh, pour le note 4 ce sera de 3800mAh.

Selon certaines rumeurs, le prix du note 4 pourrait être de 580 euros tandis que l’iPhone 6 sera  vendu aux alentours de 750 euros.

Pour le moment, Samsung domine, c’est surtout parce qu’on en sait plus sur la date de sortie de son Galaxy note 4, pour l’iPhone 6 cela reste encore assez flou. Il faudra donc faire preuve de patience pour arriver à mieux les comparer.

Related Articles

Pré-test en images et en vidéos du Huawei Ascend Mate 2 4G

Olivier

Les meilleurs Smartphones Android pour un bdget compris entre 430 € et 740 € [Guide d’achat 2013 #3]

Olivier

Test du lecteur de musique PowerAMP

1 comment

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.