Smartphones Android

iPhone 5S le Samsung Galaxy S5 vendus en flash

Photo : Samsung Galaxy S5

C’est l’Institut Counterpoint qui nous a dévoilé l’information. Les deux marques, qui sont en fait deux éternels concurrents, ne semblent pas lâcher les premières places. Apple, Samsung et Xiaomi sont les seuls à avoir dominé le marché de la téléphonie mobile depuis le début de l’année 2014. Cet Institut n’affiche pas des informations inutiles ou inexactes pour ainsi bien-dire, mais surtout le résultat des ventes réelles de tous les smartphones dans tous les pays du monde entier. C’est donc avec huit modèles sur dix qu’Apple et Samsung sont arrivés à gagner leur rang de leaders.

La seule marque qui a presque donné des bâtons dans les roues de ces grands constructeurs est bien sur le constructeur chinois avec deux de ses terminaux. D’ailleurs, ce dernier ne semble pas du tout lâcher l’affaire. Il est même déjà sur le point de commercialiser son Mi4 sur le marché en espérant avoir une vente en flash. Il ne faut pas oublier que Samsung a vendu plus d’appareils lors du premier week-end d’exploitation qu’Apple lors de la sortie de son nouveau terminal en septembre dernier. Ce qui est assez satisfaisant pour la marque coréenne, mais cela n’a pas empêché l’iPhone 5S de devancer le Samsung Galaxy S5.

Photo : Samsung Galaxy S5

Un classement qui a fait ravage

Sachez que ce classement est très important pour tous les constructeurs de smartphones Android, car seuls quelques un ont pu figurer dans la liste. En première place, nous avons celui d’Apple qui est poursuivi par le mobile de Samsung. En troisième position, nous pouvons voir le Galaxy S4 avec une baisse de prix étonnante depuis la sortie de son successeur. Ensuite vient le Galaxy Note 3 suivi de l’iPhone 5C et l’iPhone 4S. Apple est peut être fière qu’il puisse gagner la première place, mais la firme coréenne occupe également 3 places du top 5.

Pour la suite, on retrouve les Galaxy S4 Mini et le Galaxy Grand 2 de Samsung pour la huitième et la dixième place. Bien sûr Xiaomi est en septième et neuvième place avec son Mi3 ainsi que son HongMi RedRice. Cela devrait donc réjouir Samsung ce qui ne semble pas être le cas, car ses profits ont baissé par rapport à l’année dernière. Il est également encore plus pessimiste compte tenu du Galaxy Alpha qui est censé concurrencer l’iPhone 6 et sera attendu pour le mois d’août. En gros je pense que c’est plutôt Samsung que l’iPhone 5S ait devancé le Samsung Galaxy S5.

Related Articles

A propos de l’Alcatel Onetouch Idol Alpha

Olivier

C’est officiel, le HTC M8 ou HTC One 2 sera lancé le 25 Mars prochain

Olivier

Les applications de l’APN du Galaxy Note 3 sont disponibles pour le Galaxy S4

Frederic