L’appareil photo
Du côté photo, le Xperia Z propose aussi une résolution plus importante avec un APN de 13.1 MP, qui fournira des clichés de très bonne qualité, contre seulement 8 MP pour l’iPhone 5. Même pour la caméra frontale, le Xperia Z compte 2.2 Mpixels et l’iPhone un petit 1.2 MP. Les fonctionnalités ne sont pas comparables du fait que les deux appareils tournent sous des OS différents, pour vous donner un petit apercu, voici quelques photos de comparaison prise avec l’iphone 5, le Xperia Z et l’Oppo find 5, je vous laisse juger par vous-même.
Cliquez pour agrandir les photos
Le système d’exploitation
Si l’on revient au système d’exploitation, iOS et Android sont à peu près sur le même pied d’égalité pour l’éventail d’applications. Les deux tirent grandement parti des performances de chaque appareil sous lesquels ils tournent, mais nous primons toujours la liberté de l’OS Android dans tous les points.
Le mot de la fin
Pour conclure, le Sony Xperia Z donne un coup de vieux à l’iPhone 5, vous me direz que c’est normal étant donné que l’iphone 5 est sorti bien avant, mais avec un peu de recul, l’iphone 5 n’est pas sorti si longtemps que cela, dans le sens ou Apple l’a présenté il y a 4 mois de cela.
Néanmoins, beaucoup d’entre vous diront que 4 mois c’est beaucoup dans ce domaine, dans un sens cela n’est pas faux vu les grosses différences que nous avons pu constater lors de ce comparatif, mais l’iPhone 5 est le dernier né d’Apple (qui tourne sous un OS différent) et qu’il est l’un des mieux vendus, nous nous devions de montrer son retard par rapport à la concurrence de plus en plus féroce. Attendons de voir ce que nous réserve l’iPhone 5S ou l’iPhone 6 mais d’ici là aussi il faut savoir que les rivales ne cesseront pas de se multiplier, même pour le Xperia Z qui se montre réellement complet dans tous les domaines.
Source des photos pour la comparaison des appareils photos numériques
N’hésitez pas à donner votre avis concernant cette comparaison.
16 comments