Tests et Dossiers

Iphone 5 VS Xperia Z : Place à notre comparaison

Xperia Z vs iPhone 5

 La puissance

Avec un processeur Dual Core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM et un GPU PowerVR SGX 543MP3, l’iPhone 5 se montre déjà comme un Smartphone aux performances plus qu’acceptable. Il peut faire tourner la majorité des applications disponibles sur l’App Store et offre une fluidité de navigation très bonne. Bien plus puissant, le smartphone android Xperia Z surpasse de loin l’américain avec son processeur Quad Core Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz avec 2 Go de RAM et un GPU Adreno 320. Cela va sans dire quant aux capacités accrues, la fluidité et au rendu pour tous les types de taches.

L’affichage

Il est à noter aussi que l’Xperia Z est une vraie console mobile et possède une certification PlayStation Mobile, d’où l’utilité d’un plus grand écran. En effet, il propose un écran LCD de 5 pouces HD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels pour une densité de 443 ppi fournissant ainsi une image nette. En plus, grâce à la combinaison des deux technologies propre à la marque à savoir l’OptiContrast et le nouveau Sony Mobile Bravia Engine 2, on obtient le meilleur rendu que ce soit dans les couleurs, la saturation, le contraste et le noir.

Sans comparaison, l’iPhone 5 possède un écran de 4 pouces avec une résolution de 1136 x 640 pixels pour une densité de 326 ppi. Pour sa génération, il reste le plus évolué et par rapport aux autres dispositifs de sa génération, l’écran est tolérable et offre un rendu assez bon. On est tout de même loin de l’époque où les écrans des iPhone étaient la référence qualité de tous les autres fabricants.

L’autonomie

L’autonomie aussi est un facteur majeur pour juger les capacités d’un bon smartphone, car si c’est pour être rempli de fonctionnalité et ne durer même pas une demi-journée, cela ne m’intéresse pas. Les batteries des deux modèles sont toutes les deux fixes. Livré avec une batterie de 2330 mAh (1440 mAh pour l’iPhone 5), le Xperia Z offre une autonomie correcte, surtout qu’il est combiné avec une puce faite pour être plus économe en énergie, que ce soit en communication ou en mode veille.

Pour être honnête, j’attendais plus une batterie de 3000 mAh de la part de Sony, car comme vous le savez plus l’écran est grand, plus il va consommer, d’ailleurs même si l’iphone 5 fait que 4 pouces, Apple aurait pu mieux faire aussi.

Related Articles

Google I/O 2013 : Que nous réserve Google pour ce salon?

Olivier

Comment bien utiliser la fonction HDR depuis votre Smartphone Android

Olivier

Tap and furious : Extermination des insectes !

16 comments