Tests et Dossiers

Iphone 5 VS Xperia Z : Place à notre comparaison

Xperia Z vs iPhone 5

L’iPhone et le Galaxy S3 font parti des Smartphones haut de gamme les mieux vendus dans le monde. Donc après vous avoir comparé le Xperia Z avec le Galaxy S3, c’est autour de l’iphone 5 de se voir comparer avec le dernier né de Sony.

Sony a présenté récemment, lors du CES 2013, le smartphone android Xperia Z qui s’avère plus puissant et apparait comme un adversaire de taille contre la firme américaine. Chaque modèle possédant ses propres spécificités et ses avantages, nous préférons vous les démontrer dans ce comparatif.

Xperia Z vs iPhone 5

Le design

De toute la génération d’Apple, l’iPhone 5 est le premier à proposer un écran plus grand, mais par rapport à la norme actuelle, il reste relativement dans la moyenne (4 pouces), voire même plus petit. Dans un point de vue général, il ne diffère de ses prédécesseurs que par le changement dans les matériaux qui le compose. Le panneau arrière en verre a été remplacé par une coque en aluminium anodisé et il a conservé la façade en verre, une combinaison qui le fait paraître plus robuste et ne manquera pas de séduire ses adeptes.

De son côté, le Sony Xperia Z a décidé d’adopter ce qu’Apple a laissé de côté à savoir une coque entièrement en verre à l’avant comme à l’arrière. Il ne s’agit pas du verre habituel (Gorilla) mais d’une nouvelle technologie appelée DragonTrail qui est supposé être 6 fois plus résistant. Il est aussi plus grand avec 5 pouces, mais reste aussi mince que l’iPhone 5 avec moins de 8 mm d’épaisseur. De ce fait, le Sony Xperia Z est plus lourde (avec 34 grammes de plus) et encombrante, mais offre une plus grande surface

Du fait que le Xperia Z utilise Android Jelly Bean comme OS, il ne présente aucun bouton sur la façade et offre une surface lisse sans interruption, contrairement à l’iPhone 5 avec l’iOS 6 et son bouton principal habituel.

La plus grande des caractéristiques du Xperia Z est qu’il est résistant à la poussière, aux rayures, est son étanchéité (le smartphone peut rester immergé dans l’eau jusqu’à 1 heure sans craindre une infiltration, enfin c’est ce qu’annonce Sony).

La mémoire interne

La qualité la plus remarquable pour l’iPhone 5 est qu’il est disponible en 3 versions de 16, 32 et 64 Go, contre une seule de 16 Go pour le Xperia Z. Il peut donc offrir une plus grande capacité de stockage, mais sans aucune extension possible. Le Xperia Z quant à lui offre un port microSD qui permet d’étendre sa mémoire jusqu’à 32 Go de plus, personnellement je préfère la possibilité d’ajouter moi-même le stockage supplémentaire que je veux.

Il est à noter qu’Apple n’est pas le seul à opter pour l’option sans carte de mémoire externe, étant donné que beaucoup de constructeurs suivent ce chemin, il semblerait que ce soit Google qui suggère de plus en plus cela.

Related Articles

Test de la batterie du LG G Flex

Frederic

L’Express.fr en version mobile

iOS 7 VS Android 4.2 Jelly Bean : Sont-ils vraiment différents?

Olivier

16 comments

Leave a Comment