Concurrence

L’iPhone 4, déjà en retard sur Android?

Difficile de passer à côté de la grosse annonce hi-tech de ce début de semaine, la présentation de l’iPhone 4, et il s’agit d’un évènement même pour un fan d’Android qui se respecte.

A ses débuts, l’iPhone premier du nom a chamboulé un marché de la téléphonie mobile sclérosé et s’est immédiatement placé comme modèle à imiter, ou à abattre, selon les points de vue.

Tous les ans, à chaque mise à jour de l’iPhone, Apple replaçait la barre un peu plus haut, et stimulait ainsi la concurrence en forçant les autres fabricant à se surpasser, et cela a abouti à de superbes appareils comme le Nexus One ou plus récemment le HTC Evo 4G.

Mais que dire de l’iPhone 4 qui a été présenté lundi? Un joli écran? A peine quelques pixels de plus que le Nexus One. Le multitâche? Android le fait depuis le début. Une caméra en façade? Super pour une appli chatroulette mais sinon quel intérêt? Un flash? La bonne blague.

L’iPhone évolue mais ne révolutionne plus.

Les changements sont tellement maigres qu’Apple a du se sentir obligé de changer radicalement le design qui a fait le succès de ses anciens modèles.

Certes, l’iPhone 4 reste un très beau produit, extrêmement bien fini et séduisant, mais je ne peux m’empêcher d’être déçu. J’aurais aimé que Steve Jobs nous ressorte un produit révolutionnaire pour forcer les HTC, Motorola et autres Google à continuer à se surpasser pour faire mieux, mais l’iPhone 4 est une simple mise à jour, et quand on voit la vitesse à laquelle évolue Android, l’attente jusqu’à l’iPhone 5 risque de paraître très longue pour les fans d’Apple.

Et vous, que pensez-vous de cet iPhone 4? De quoi vous faire lâcher votre Android ou alors vous conforter dans votre choix de l’OS de Google?

Related Articles

BlackBerry Partners Fund : 150 millions de dollars pour attirer les développeurs

Olivier

Le SDK 2.0 de Tizen est disponible en téléchargement

Faly

Bada : Le nouvel OS mobile de Samsung

Olivier

356 comments

Leave a Comment