Actualité

Apple iPhone 12 5G, bénéficiera t-il de sa propre antenne 5G ?

Apple iphone 12 5G

Afin de limiter les partenariats avec d’autres entreprises, Apple souhaiterait développer sa propre antenne 5G. Une initiative qui pourrait avoir un impact sur le design et la conception de son prochain iPhone 12 5G. Qu’en est-il à ce jour ? Voici, tout ce que l’on sait.

Apple iPhone 12 5G : pourquoi Apple souhaite développer sa propre antenne ?

Les nouveaux smartphones Apple devraient faire leur apparition sur le marché de la téléphonie à partir du dernier trimestre 2020. Il y a de grandes chances de voir le prochain iPhone 12 5G équipé du modem 5G snapdragon X55 de la marque Qualcomm.

snapdragon 55 qualcomm

> Apple développe une fonctionnalité qui remplace votre clé de voiture sur iPhone, Apple CarKey.

Mais, selon certaines sources, il semblerait qu’Apple souhaite cesser cette dépendance à la marque Qualcomm en développant sa propre antenne 5G. Par ailleurs, Apple n’est pas totalement convaincu de la taille de l’antenne 5G Qualcomm qu’il estime trop large pour la conception de ses nouveaux smartphones. Le fait de développer une nouvelle antenne permettrait à Apple de mettre en place une conception plus fine comme souhaité, pour son nouvel iPhone 12 5G.

Pour rappel, un partenariat entre Apple et Qualcomm s’est prononcé en 2019, après qu’Apple ait lâché les processeurs de la marque Intel. Par la suite, Apple s’est lancé dans le rachat de l’activité modem d’Intel. Mais, il semblerait que les puces Intel 5G ne seront pas prêtes à temps, d’où la raison de faire appel à Qualcomm.

Apple joue sur les deux tableaux pour ne pas perdre !

Bien entendu, il ne s’agit là que de rumeurs, cette décision n’a pas encore été officiellement confirmée. Pour l’heure, les chances de voir le prochain iPhone 12 5G équipé d’un processeur snapdragon X55 sont hautement élevées. Ceci-dit, il reste encore plusieurs mois avant le lancement de ce nouvel iPhone 12 5G, Apple a encore le temps de se prononcer concernant le modem utilisé pour sa nouvelle antenne 5G.

apple iphone 12 5G

Selon plusieurs internautes, il semblerait qu’Apple développe d’un côté son partenariat avec le processeur Qualcomm X55 et d’un autre sa propre antenne 5G. Ce qui lui permettrait, en cas de difficultés, de rebondir sur une solution sûre et fiable. Très bonne stratégie de la marque !

En attendant, l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro Max sont encore disponible, découvrez les meilleures offres sur Amazon.fr. De plus, profitez même d’une livraison gratuite jusqu’à votre domicile !

Related Articles

Android 4.4 arrivera sur le HTC One en janvier 2014 : HTC l’a confirmé

Frederic

Microsoft lance MSN sur Android et iOS

Olivier

Test de la nouvelle ASUS FonePad 7 (ME372CG)

Frederic