Tablettes Android

iPad Mini VS Galaxy Note 8.0

galaxy note 8 ipad mini

Le géant Samsung a dévoilé sa nouvelle Galaxy Note 8.0. Même si ces produits ne sont pas vraiment de la même catégorie, il semblerait que par ce produit, la firme coréenne veut directement concurrencer Apple avec son iPad Mini. Il est vrai que Samsung est le leader concernant les Smartphones, mais il s’en sort moins bien du côté des tablettes. La Galaxy Note 8.0 (comme ses prédécesseurs) se présente comme la combinaison entre un smartphone et une tablette.

La Nexus 7 de Google convoite aussi ce titre et à la différence, le produit de Samsung propose en plus les fonctions essentielles d’un Smartphone (appel, SMS, etc.), ce qui est un plus, mais peut aussi être considéré comme un facteur disqualifiant du classement et le placerait plutôt à côté du FonePad d’Asus.

Face à l’iPad Mini, le design de la Samsung Galaxy Note 8.0 n’est pas à la hauteur de sa puissance qui est pourtant très concurrentielle. Le géant coréen a dû négliger le côté design pour prioriser les performances. Fonctionnant sous Android 4.2 Jelly Bean avec la surcouche TouchWiz, elle est équipée des fonctionnalités très interessantes.

Cette tablette est annoncée en 2 versions (Wifi et 3G) et embarque un écran tactile TFT (Super Clear LCD) de 8 pouces avec une résolution de 1280 × 800px (189 ppi), et un port infrarouge (IR). Elle n’est pas encore sur le marché européen, mais puisque nous connaissons les caractéristiques officielles, le site GalaxyActu s’est demandé si la Galaxy Note 8.0 est bien un adversaire de taille face à l’IPad Mini.

La réponse se trouve via la comparaison qu’ils ont effectué depuis ce lien

Related Articles

Une mini tablette raisonnable, l’Asus Memo Pad 8

Olivier

Shield Tablet est passé à android 5.1

Olivier

Sony serait en train de préparer une version tablette de son Xperia Z

Olivier

Leave a Comment