Actualité

IOS et Android : sous la menace du Cheval de Troie !

Photo : Cheval de Troie

Il est maintenant prouvé que le Cheval de Troie s’est attaqué à IOS et Android. Il s’agit de l’attaque du Xsser mRAT, qui se retrouve inséré dans le téléphone mobile, via des fausses inscriptions sur le net, via des faux logiciels à télécharger. En effet, les hackers usent de la contrefaçon pour attirer ses proies ; ils proposent ainsi aux utilisateurs, lorsque ces derniers veulent un téléchargement, l’installation de diverses applications, qui pourtant sont transformées en applications malveillantes.
Ainsi, ces hackers arrivent à se faire passer et usurper l’identité de Google, le géant du web, et d’Apple, la fameuse marque à la pomme. Il faut préciser que les terminaux IOS subissant des modifications pour par exemple avoir un clavier en langue chinoise, sont plus susceptibles d’être atteints. En vérité, c’est à travers ces multiples changements que les pirates travaillent. Notons que 14% des terminaux, seulement en Chine, sont déjà jailbreakés, et donc soumis aux dangers des virus comme le Cheval de Troie.

Photo : Cheval de Troie

Pour illustrer cet exemple, notons qu’à travers l’application d’Apple, Cydia, qui est très utile pour les IOS débridés, que le Xsser mRAT s’ incruste. Dès que l’application aura été installée, il est quasiment plus possible de le désinstaller. C’est ainsi que le logiciel pirate transfère les informations et les données dans le terminal vers le serveur qui commande et qui contrôle, à distance. Il n’en reste pas moins qu’il est possible d’éviter ces malheureuses contraintes de l’informatique. Pour certains, il est devenu évident de ne plus se connecter via des réseaux wifi automatiques, de ne plus débrider son smartphone ou le plus simple de ne pas télécharger des applications qui ont l’air louche et pas fiable.
En outre, il s’avère que les cibles sont de plus en plus nombreuses et concernent plus de 60 pays dans le monde. Ainsi, la meilleure prévention est simplement de télécharger les applications existantes dans la boutique de GooglePlay ou dans l’AppStore.

Related Articles

Mise à jour Android 5.0 pour les smartphones Nexus

Olivier

Orange brade le HTC Dream à 9 euros

Olivier

Test de la nouvelle ASUS FonePad 7 (ME372CG)

Frederic