Actualité

iOS 14 : nouveautés, date de sortie, tout ce que vous devez savoir !

ios 14

D’ici quelques semaines, le géant Apple sortira son nouveau système d’exploitation iOS 14. Des nouveautés pratiques et très attendues seront au rendez-vous ! Bien que cette arrivée en rejouisse plus d’un, elle en inquiète aussi d’autres. Mais rassurez-vous, Apple va comme à son habitude déployer ce nouveau système sur une large gamme d’iPhone.

iOS 14 : Les nouvelles fonctionnalités à ne pas louper !

C’est durant la conférence WWDC 2020, qu’Apple a annoncé l’arrivée de son nouveau système d’exploitation. Il en a également profité pour dévoiler quelques nouvelles fonctionnalités. Un avant goût qui nous rend très impatients, d’autant plus que c’est avec cette nouvelle version que sortira l’iPhone 12 !

Pour l’heure, on sait que iOS 14 sera équipé de widgets, une nouvelle fonction qui animera votre écran d’accueil, mais aussi d’un mode PiP qui lui, vous permettra de regarder des vidéos dans le coin de l’écran tout en effectuant d’autres tâches.

Apple a également annoncé une nouvelle « App Library » qui organisera automatiquement les applications en listes et en groupes. Autre grande nouveauté, Apple a pris soin d’intégrer des touches numériques pour déverrouiller votre voiture avec votre iPhone.

Apple iOS 14, à quand la sortie ?

Apple n’a pas confirmé la date de sortie d’iOS 14, mais si cela vient à se passer comme les années précédentes, il est fort probable que la version finale voit le jour au cours du mois de septembre.

Les développeurs n’auront, quant à eux, pas à attendre, bien sûr. Ils peuvent déjà obtenir la version bêta d’iOS 14. En revanche pour ce qui est de la version bêta publique, elle devrait être lancée au mois de juillet 2020.

Il est possible de télécharger la version bêta d’iOS 14 destinée aux développeurs (il est cependant nécessaire d’avoir un compte développeur payant).

Quels iPhones sont compatibles iOS 14 ?

La question qui revient très souvent est bien évidemment la suivante : Quels iPhones seront compatibles avec cette nouvelle version d’iOS ? Heureusement, Apple n’a pas laissé la réponse en suspens et a dévoilé la liste que voici :

ios liste des iphones compatibles

En attendant, l’iPhone 11 est toujours disponible. Vous pouvez vous le procurer en ligne, via le site Amazon.fr.

Related Articles

Problèmes de 3G du Nexus One : Un patch en route

Olivier

Le LifeBand Touch est un bracelet intelligent signé LG

Frederic

Gmail 5.0 enfin disponible sur tous les terminaux Android

Olivier