Smartphones Android

IOcean X8 : un smartphone qui fait la part belle aux selfies

Photo : IOcean X8

Une mode est entrain de naître auprès des selfies qui touche surtout les constructeurs chinois. Ils proposent alors des composants qui vont offrir aux utilisateurs des autoportraits de qualité. Si les autres concepteurs préfèrent plutôt se performer sur les flashs et les capteurs de 13 mégapixels, celui ci se concentre surtout sur un appareil photo numérique frontal équipé d’un autofocus. Selon les rumeurs, ce composant équipera son nouveau smartphone dont la date de sortie est prévue pour le début de ce mois de mai. La fiche technique est déjà en ligne. Son écran sera un écran Full HD de 5,7 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels qui sera protégé par un verre Gorilla Glass 3.

À l’arrière du smartphone, vous pourrez voir une dalle de verre durcie. Son processeur est un MTK6592, Cortex A7 noyau octa, cadencé à 1.7 GHz. Il possède également un processeur graphique Mali -450 700 MHz. Ce smartphone contient également 2 Go de mémoire vive ainsi que 32 Go de stockage interne. Sa mémoire est extensible via une carte microSD s’étendant jusqu’à 32 GB prolongé. Comme presque tous les mobiles chinois, le iOcean X8 est également pourvu de deux SIM, dont un microSIM et un nanoSIM.

Photo : IOcean X8

Disponible très prochainement

Depuis ces dernières semaines, cet appareil bénéficie déjà une très grande campagne sur les réseaux sociaux comme Weibo ainsi que sur le forum de la marque. Certains tests sont même déjà disponibles sur le site. Cependant, on ne sait pas encore la date exacte de sa sortie ni son prix. Mais, rassurez-vous ! La marque dispose de plusieurs partenaires locaux pour la vente de son produit et la France fait partie de cela. Par ailleurs, ce téléphone possède deux appareils photo numériques dotés chacun par un autofocus. Celui de l’arrière a un capteur de 14 mégapixels ouvrant à f/2.2 et celui de l’avant, 5 mégapixels.

Quant à la batterie, elle a une puissance de 2650 mAh. À seulement 7,7 mm d’épaisseur, il est très facile à manipuler. De plus, même si l’écran est verrouillé, vous pourrez tout de même ouvrir vos applications préférées comme par exemple vous pouvez lancer la caméra en faisant un « C » ou le QQ avec l’« O. », commencer une conversation téléphonique avec le « M » ou le WeChat avec le « W ». Bref, le iOcean X8 est un smartphone élégant dont les utilisateurs pourront bénéficier d’un prix rapport/qualité.

Related Articles

Motorola Droid RAZR M HD : Un nouveau Smartphone doté d’un écran qHD de 4.5 avec une batterie de 3300 mAh ?

Olivier

Les meilleurs smartphones Android à moins de 350 €

Olivier

Les smartphones Android Lenovo débarquent en Europe

Olivier

Leave a Comment