Google

Quel est intérêt de Google dans Android?

On le sait maintenant, le GPhone s’appellera Android et ce ne sera pas un téléphone mais une plateforme mobile ouverte.

On est en droit de se demander pourquoi Google a renoncé à lancer un Google Phone au succès pourtant assuré grâce à son image de marque pour développer à la place un système d’exploitation pour téléphones mobiles qui sera libre d’être utilisé par de nombreux fabriquants de portables.

On sait que Google tire la majeure parties de ses revenus colossaux de la publicité sur Internet et est en constante recherche de nouveaux supports de diffusion.

En développant un système d’exploitation mobile ouvert avec l’Open Handset Alliance, Google fait le pari que Android sera utilisé par de nombreux fabriquants de téléphones mobiles qui l’utiliseront sur leurs futurs modèles qui seront autant de nouveaux supports de diffusion potentiels pour Google. Android sera une plateforme ouverte sur laquelle travaillera l’Open Handset Alliance et des développeurs indépendants donc nul doute que la plateforme sera de grande qualité et devrait remporter un grand succès auprès des utilisateurs et donc des fabriquants.

Cependant, Google a annoncé qu’il n’imposera pas ses produits sur Android et devra donc trouver des moyens pour les séduire les fabriquants mais cela ne devrait pas être difficile vu la qualité de ceux-ci. Malgré tout, si certains rechignent à utiliser des logiciels “made in Google”, nul doute que Google saura convaincre les fabriquants à grand renforts de dollars de transformer leur téléphones en véritables Google Phone et permettre à Google de conquérir le marché de la publicité sur téléphones mobiles.

Related Articles

Google annonce officiellement le Google Play Game Services

Maxime

Un Galaxy Nexus spécial comme cadeau de Noël pour les employés de Google

Olivier

Play Store : Google est attaqué par Aptoide

Olivier

Leave a Comment