Actualité Tablettes Android

Intel XMM 7160 : Un seul et unique modem LTE qui est utilisable dans le monde entier

Intel logo 040601

Intel veut élargir les capacités de ses futurs modems dans le monde en proposant un seul modem LTE compatible avec les réseaux du monde entier. Ainsi, peu importe la marque de tablettes (nous ne savons pas encore si cela ira aussi sur les smartphones), tant qu’elle sera équipé d’un modem LTE venant de la société Intel, il pourra se connecter sur le réseau 4G du monde entier. Chose qui n’était pas possible jusqu’alors. Une démonstration de ce modem a été faite au salon de Computex à Taiwan, et il semblerait qu’il fonctionne très bien.

Intel-logo

Dans un communiqué de presse, la firme affirme que le modem Intel XMM 7160 est l’une des meilleures solutions qui soutiendra la connexion multi bande LTE, étant donné sa taille, mais également sa faible consommation en énergie. Ce nouveau modem accouplé à un processeur Atom Bay Trail-T (par exemple) permettra également à la société de concurrencer la puce de Qualcomm Gobi LTE Modem. Sinon, la date de sortie de ce nouveau modem n’a pas encore été indiquée (mais il y a forte chance que ce soit pour cette année), ni le premier dispositif qui en sera doté. Il est utile de savoir que des rumeurs concernant l’équipement de ce modem sur les prochaines tablettes de la gamme Galaxy tab de Samsung circulent sur la toile en ce moment. Des informations qui semblent effectivement rester au stade de rumeurs jusqu’à présent.

Enfin, ce modem semble être la meilleure option pour les personnes qui voyagent beaucoup, et qui ont constamment besoin du haut débit à des fins professionnels (voire même personnels). Par contre, on ignore encore les réelles performances du SoC.

Related Articles

Le Motorola Milestone enfin mis à jour vers Android 2.2 Froyo

Olivier

Quelques détails sur la puce X8 qui pourrait équiper le Moto X

Olivier

Troisième trimestre 2015 : classement des meilleurs smartphones par Antutu 

Olivier