Tablettes Android

Intel propose 2 nouvelles tablettes Android destinées à l’éducation

intel education tablet 06082

Des informations publiées par Intel ont permis de connaître l’existence de 2 tablettes android destinées à l’éducation. Les tablettes porteront le nom de « Intel Education tablet » et elles sont équipées d’une puce Intel Atom et d’une mémoire RAM de 1 Go. Ce sont pratiquement les seules caractéristiques communes à ces tablettes, car il s’agit de deux tablettes différentes. La première est une tablette de sept pouces alors que la deuxième est de 10 pouces. Voici un aperçu rapide pour vous donner une idée.

La tablette de 7 pouces

La tablette de 7 pouces est propulsée par un processeur Atom single-core Z2420 cadencé à 1,2 GHz. Sa résolution est de 1024 x 600, la tablette Intel Education tablet 7 dispose d’un espace de stockage de 8 Go et elle fonctionne sous Android 4.1. Le processeur en question est utilisé par des fabricants comme ASUS pour les tablettes qui se vendent en dessous de 200 dollars. On ne doit donc pas s’attendre à une grande performance, mais Intel affirme que l’autonomie de la batterie peut aller jusqu’à 7,8 heures. Cela semble logique vu le processeur embarqué et la résolution de l’appareil. Cette tablette pèse 12 grammes de plus que la Nexus 7 2, soit environ 310 grammes.

La tablette de 10 pouces

La deuxième tablette est une tablette de 10 pouces, qui possède un affichage de 1280 x 800 et qui fonctionne avec un processeur dual-core Atom Z2460 cadencé à 1,6 GHz. On lui avait fait porter le nom de code Medfield, celui utilisé par les premiers Smartphones fonctionnant avec un processeur Intel, comme Lenovo K800 par exemple. Un stylet accompagne la tablette Intel Education tablet 10 et on y trouve également 16 Go de stockage interne. L’autonomie de la batterie peut atteindre une durée d’utilisation de 6,5 heures selon Intel. Si la première tablette de 7” fonctionne sous android 4.1, celle-ci tournera sous la version 4.0.

intel education tablet 06082

Les caractéristiques communes aux deux tablettes

Les deux tablettes disposent d’un port micro USB, d’une caméra de 2 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 0,3 mégapixel, du Wifi et d’un logiciel de sécurité McAfee. Au vu des caractéristiques, il est difficile de se faire une idée par rapport à leur fluidité globale. Il y a cependant une petite différence à noter, la tablette de 10 pouces est équipée de bluetooth, mais ce n’est pas le cas de la tablette de 7 pouces.

Aucune information sur le prix n’a été communiquée pour le moment, la disponibilité de ces tablettes n’est pas encore connue, mais on pense qu’Intel mettra au courant les écoles en temps voulu. Ces tablettes seront des modèles de référence pour les fabricants, tout comme Intel l’avait fait avec d’autres appareils comme les Ultrabooks, cependant ces tablettes ne sont pas produites pour des consommateurs réguliers, mais pour des enfants, et cette idée fait déjà penser qu’il s’agit d’appareils à bon marché.

intel education tablet 06081Source

Related Articles

iPad 2 vs Samsung Galaxy Tab 10.1

Olivier

Une tablette Android 8 pouces, le HP 8

Olivier

Samsung Galaxy Tab Se sortirait au mois de juin ?

Olivier

Leave a Comment