Actualité

Intel NUC Ghost Canyon, le nouveau mini-PC personnalisable

NUC ghost canyon

Tout comme AMD, Intel a lui aussi présenté ses dernières technologies lors de la conférence du CES 2020. On a pu en effet découvrir un aperçu de son nouveau mini-PC, l’Intel NUC Ghost Canyon. Voici ce que l’on a pu apprendre à son sujet.

Intel NUC Ghost Canyon : le mini-PC personnalisable

C’est en 2018 qu’Intel lance pour la première fois un mini-PC destiné aux jeux, le NUC Hades Canyon. Une nouveauté performante embarquant des éléments de haute qualité, notamment un microprocesseur Core i7-8705G, faisant de lui un appareil parfaitement adapté pour la réalité virtuelle. Le fabricant n’a cependant pas souhaité en rester là. Il revient aujourd’hui avec un successeur de taille, l’Intel NUC Gost Canyon.

NUC ghost canyon

> Les Chromebooks convertibles Lenovo ont également fait parler d’eux au CES 2020.

Cette nouveauté a la particularité d’être entièrement personnalisable. Les amateurs de gaming pourront de ce fait choisir les composants de leur PC selon leurs envies et leurs préférences. Tous les éléments de ce nouveau mini-PC peuvent être changés à votre guise (carte graphique, processeur, mémoire vive, ports, connectiques, espace de stockage, etc.), et ce en toute facilité.

Le modèle de base intègre “The Element”. Il s’agit là d’un module qui rassemble plusieurs composants, dont un processeur, une mémoire de stockage interne ainsi qu’une mémoire vive. Bien entendu, le tout peut être facilement retiré du boîtier au cas où l’utilisateur souhaiterait changer certains composants.

Une conception totalement compacte

Intel innove et nous offre un mini-PC bien plus moderne que le précédent. Le NUC Ghost Canyon est totalement compact et facile à transporter. Il est de forme rectangulaire et se présente sous une taille de 5 litres seulement. Pour vous donner une idée plus concrète, il est un tout petit peu plus grand qu’une console de jeux, telle que la PlayStation 4 Pro.

NUC ghost canyon

Selon le constructeur Intel, il semblerait qu’un emplacement ait été mis en place pour la carte graphique. Ce dernier est assez spacieux afin d’accueillir tous types de cartes graphiques, y compris les plus performantes et les plus volumineuses. En ce qui concerne la compatibilité avec les processeurs, Intel nous informe que ce nouveau mini-PC s’adaptera à plusieurs processeurs de la marque, notamment ceux de la série H, comme le Core i9.

Related Articles

Adobe Flash Player arrivera sur Android en 2010…

Olivier

Android pur est-il meilleur qu’une surcouche constructeur ?

Olivier

Android dépasse l’iPhone en France

Olivier