Actualité

Intel annonce sa puce Bay Trail à 64 bits, en mentionnant particulièrement l’OS Android

intel bay trail 64 bits 230901

Cela fait maintenant quelques jours que le géant de l’informatique, Intel, a annoncé son nouveau processeur Bay Trail à 64 bits. À l’occasion, Intel avait particulièrement mentionné leur engouement sur les diverses améliorations trouvées sur  Android, et qu’il projette d’ajouter  l’architecture 64 bits sur Android.

Ainsi, la série Z3000 de la puce Bay Trail est un processeur Atom dual-core ou quad-core à fable puissance, et le Z3770 qui est un processeur quad-core beaucoup plus puissant, pouvant supporter une fréquence d’horloge allant jusqu’à 2,4 GHz, et une résolution d’affichage pouvant aller jusqu’à 2 560 x 1 600 pixels. Des processeurs que la firme compte commercialiser dès le premier trimestre de l’année 2014.

Quelle répercussion aura ces processeurs sur Android ?

La série Z3000 de Bay Trail est spécialement conçue pour les tablettes fonctionnant sous Android et Windows 8.1. En réalité, Intel veut absolument prendre une part plus importante en ce qui concerne la distribution des processeurs mobiles, d’où leur intérêt pour Android, qui, je vous rappelle est le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. De ce fait, le nouveau NDK d’Intel permettra aux développeurs de programmer les applications Android en C ou C + +, ce qui permettra de mieux gérer la performance des applications sur les terminaux Android. Pour couronner le tout, la firme veut être le précurseur de l’ARM 64 bits sur Android.

intel bay trail 64 bits 230902

Quoi qu’il en soit, Intel n’est pas l’unique firme qui compte intégrer l’architecture 64 Bits sur Android, car Samsung a récemment annoncé qu’il prévoyait d’intégrer les processeurs 64 bits sur ses prochains Smartphones.

Source

Related Articles

HTC Magic chez SFR le 6 mai, c'est officiel !

Olivier

Overclockez votre Motorola Milestone !

Olivier

Android aura son Kill Switch

Olivier

4 comments

Leave a Comment