Actualité

Intégration d’Android dans les voitures par Google

Google lance l'open automotive alliance

Le 6 janvier 2014, lors du CES 2014 de Las Vegas (Consumer Electronics Show), google annonce son alliance avec quatre grands fabricants d’automobiles à savoir General Motors, Honda, Audi, Hyundai et un spécialiste des puces électroniques Nvidia. Ce consortium permettra d’intégrer Android dans les voitures de ces marques. Et c’est ainsi qu’Open Automotive Alliance (OAA) prend naissance. Ce n’est pas une grande surprise, déjà que depuis peu des rumeurs ont circulé concernant un accord entre Audi et google.

En fin de compte, l’alliance s’est juste élargie. Aussi, on devrait voir les premières voitures Android d’ici la fin de l’année.  Un vrai défi, étant donné que normalement la durée de conception d’un nouveau modèle est de deux à trois ans. Mais si le géant du web est si pressé c’est parce qu’il n’est pas le seul sur l’affaire, son concurrent Apple va également  présenter son fameux “iOS car” en juin 2013, et son intégration se verra chez toute une série de constructeurs à savoir Mercedes, BMW, Nissan, Ferrari, Volvo, Jaguar, etc.

Google lance l'open automotive alliance

À chacun son camp, la guerre des voitures est déclarée entre Android et iOs.

En effet, avec Android dans les voitures, l’utilisateur pourra facilement localiser sa voiture, vérifier si toutes les portes sont verrouillées, allumer le chauffage et même de la démarrer à distance. En ce qui concerne Apple des fuites sur la fonctionnalité d'”iOs in the car” ont été dévoilées via les réseaux sociaux, des vidéos ont même été postées. Toutefois si l’on croit le site The Information, celui-ci reste pessimiste sur le lancement  de cette fonctionnalité, apparemment l’équipe en charge de son développement aurait du mal à se faire entendre  sur l’intérêt de cette solution auprès de leurs dirigeants. Et normalement,  ce sera programmé pour ce mois de mars avec la mise à jour de l’iOS 7.

Si ce n’est pas le cas, elle risquerait d’être renvoyée aux calandres grecques. Les deux sociétés à savoir google et Apple ont  beaucoup  d’avance par rapport à leurs concurrents dans la mesure où ils ont déjà à leur actifs des millions d’applications et d’utilisateurs. Cependant, Google gagne de l’ampleur avec 81 % du part de marché contre 13 % pour Apple  selon le cabinet d’étude IDC au troisième trimestre 2013. L’intégration de l’Android et de l’iOs dans le tableau de bord des véhicules ne fera qu’accroître leur rivalité et prouve également leur performance au monde entier.

Related Articles

33 % de personnes utilisent Android Jelly Bean tandis qu’Android Gingerbread chute à 36,5 %

Frederic

Le Nexus One sera disponible chez SFR en mai

Olivier

Déploiement d’Android 4.2.2 pour les Galaxy nexus, Google nexus 7 et Google nexus 10

Twistbaloo

Leave a Comment