Tests et Dossiers

Installez Android 4.4.2 sur le Galaxy S2 I9100 grâce à la ROM Resurrection Remix [Tutoriel en vidéo]

android 4.4.2 sur le galaxy s2 avec ressurection remix

Les développeurs de XDA ne cesseront jamais de nous surprendre en ce qui concerne les applications et les MODs qui permettent de donner un sérieux lifting à nos anciens Smartphones. C’est par exemple le cas, aujourd’hui, avec une toute nouvelle ROM personnalisée du nom de Ressurection Remix basée sur Android 4.4.2 KitKat qui est destinée au Samsung Galaxy S2 I9100.

La ROM en question embarque plusieurs fonctionnalités qui sont introduites avec le PSBA Android 4.4.2 KitKat, ce qui inclue entre autres quelques composants trouvés dans d’autres ROM personnalisées comme CyanogenMod par exemple. De ce fait, si vous voulez installer ce système d’exploitation customisé,  vous devez commencer par vérifier que votre Smartphone est bien un Galaxy S2 I9100 qui est une version propulsée par le processeur Exynos de Samsung, que votre Galaxy S2 I9100 est bien rooté et qu’il contienne une image de récupération personnalisée comme le MCG ou encore le TWRP.

Ensuite, vous devez créer une sauvegarde complète NANDROID de votre Smartphone au cas où les choses ne tourneraient pas comme prévu, vous permettant ainsi de trouver un point de sortie si votre appareil ne redémarre plus, surtout qu’un Factory Reset est nécessaire, d’où l’utilité de faire également une sauvegarde de vos données. Puis activer le débogage USB dans le menu des paramètres et Options pour les développeurs. Vérifiez que votre batterie a au moins 50 % de charge.

http://youtu.be/IIldFRmF8ao

Cette vidéo montre un Galaxy Note 2, mais cela fonctionne de façon similaire pour le Galaxy S2

Il ne faut surtout pas oublier que les manipulations présentées ici sont pour les utilisateurs avancés. Si vous ne faites que vous aventurer, ne continuez surtout pas au risque de briquer votre Smartphone.

Maintenant que toutes les précautions ont été prises, nous pouvons commencer :

android 4.4.2 sur le galaxy s2 avec ressurection remix

  • Commencez par télécharger la ROM ici en vous assurant que vous prenez bien la dernière version.
  • Téléchargez GApps pour cette ROM à cette adresse.
  • Connectez votre Galaxy S2 I9100 à votre ordinateur, puis déplacez les deux fichiers zip que vous venez de télécharger dans la mémoire interne de votre smartphone et ce, sans les dézipper (désarchiver). Puis, débranchez le Smartphone de l’ordinateur lorsque les fichiers sont copiés avec succès.
  • Éteignez votre Galaxy S2 maintenant.
  • Ensuite, démarrez le téléphone en mode Recovery CWM / TWRP. Pour cela,il faut que vous appuyiez simultanément sur Volume Up, Home et Power. Relâchez les boutons lorsque le menu principal de récupération personnalisé apparaît.
  • Puis vous devez créer une sauvegarde de ROM Nandroid pour le système d’exploitation installé. Sélectionnez «backup and restore», insérez le nom du fichier et vous pouvez l’enregistrer sur votre appareil.
  • Sélectionnez ensuite wipe data/ factory reset
  • Sélectionnez « install zip from sdcard », puis « choose zip from sdcard », puis choisir la ROM et confirmez.
  • Vous devez également refaire cette même étape pour installer le GApps
  • Redémarrer le Galaxy S2 maintenant et attendez jusqu’à ce que l’écran d’accueil Ressurection Remix KitKat apparaît.

Voici le tutoriel en vidéo :

http://youtu.be/ROoHyHVIzl8

Cette vidéo montre un Galaxy Note 2, mais cela fonctionne de façon similaire pour le Galaxy S2

Il est à noter que le premier redémarrage peut prendre plusieurs minutes. Il faut donc être patient.

Source

Related Articles

Guns’n’Glory : l’attaque de diligence au far west !

Olivier

Hot reboot : Redémarrer rapidement votre androphone !

L’appareil photo du Galaxy S4 est supérieur à celui de l’iPhone 5 et fait mieux dans certains cas que celui du Nokia Pureview 808

Frederic

4 comments

Leave a Comment