Actualité Tablettes Android

Installer la mise à jour KOT49E d’Android 4.4.1 sur la Nexus 10

nexus 10 android 4.4.1 0812

La semaine dernière, Google avait commencé à déployer les mises à jour vers Android 4.4.1 KitKat pour ses appareils Nexus à savoir la Nexus 7 2013, le Nexus 5 et le Nexus 4. De ce fait, nous vous les avions mis en téléchargement depuis cet article afin que vous puissiez les installer manuellement sur votre tablette ou votre Smartphone Nexus.

Il manquait donc celle de la Nexus 10 pour compléter la liste, Aujourd’hui, cette dernière est disponible par OTA que dans le territoire outre-Atlantique. Si vous êtes impatient de faire cette mise à jour sur votre Nexus 10 acheté en Europe, vous pouvez suivre les étapes ci-après pour l’installer manuellement.

En premier lieu, nous tenons à vous informer que la version disponible en téléchargement plus bas est la version officielle. Elle est donc stable jusqu’à preuve du contraire. Cependant, nous ne sommes pas responsables des désagréments que vous pouvez rencontrer pendant et après la mise à jour. Enfin, il est à noter que cette mise à jour n’est pas censée effacer vos données, mais il est toujours plus prudent d’effectuer une sauvegarde complète avant de commencer.

nexus 10 android 4.4.1 0812

Justement pour commencer, assurez-vous que votre Nexus 10 tourne sous la ROM officielle d’Android avec la version KRT16S. Vous devez également avoir le SDK Android installé avec l’ADB sur votre PC pour pouvoir introduire les commandes.

Ensuite, vous pouvez télécharger la mise à jour signed-mantaray-KOT49E-from-KRT16S à cette adresse incluant le fichier MD5 : E1666BC7C012389EDDE3A88DD04AD6EA, et pesant 51,3 Mo.

Après, vous pouvez éteindre votre tablette, et la redémarrer tout en maintenant le bouton de volume bas. Ensuite, sur le menu qui apparait, vous entrerez dans l’option Recovery. Vous devez voir une image présentant le robot d’Android avec un point d’exclamation. À ce niveau, vous pouvez entrer le bouton power + volume haut. Puis rendez-vous sur le menu Apply update from adb.

Maintenant, vous pouvez connecter votre tablette à votre PC via le câble micro USB. Une fois qu’elle est détectée par l’ADB. Vous ouvrez ensuite l’invite de commande (cmd pour windows) dans le même répertoire que le fichier zip que vous venez de télécharger. Tapez ensuite « adb sideload » suivi du nom du fichier .zip que vous venez de télécharger, et attendez à ce que la mise à jour soit effectuée.

Related Articles

Ulysse Nardin Chairman, le smartphone Android à 50 000 dollars en vidéo

Olivier

Compta Partagée : Des dépenses à plusieurs ? Compta Partagée vous aide à vous en sortir

Olivier

Le Mobile World Congress 2009, c'est demain !

Olivier

1 comment

Leave a Comment