Smartphones Android

Comment installer les fonctionnalités du Galaxy Note 3 sur les Galaxy S4 et Galaxy Note 2 ?

fonctionnalité du Galaxy note 3 sur le galaxy note 2 et le galaxy s4 161002

Nous attendons impatiemment l’arrivée de la mise à jour officielle des Galaxy Note 2, Galaxy S4 ainsi que le Galaxy S3 vers Android 4.3. Une mise à jour que Samsung a promis de livrer dès ce mois-ci. Mais selon notre source de chez Samsung, cette mise à jour sera retardée et arrivera qu’à partir du mois de novembre prochain. Quoi qu’il arrive, la mise à jour de ces 3 terminaux vers Android 4.3 apportera quelques fonctionnalités importantes qu’on a pu voir sur le Samsung Galaxy Note 3.

De ce fait, si vous êtes impatient de tester ces nouvelles fonctionnalités sur le Galaxy Note 2 ou le Galaxy S4, sachez qu’il existe une alternative vous permettant dès aujourd’hui de les installer sur ces deux appareils. En effet, grâce aux développeurs de XDA qui ont su retirer les fonctionnalités du Galaxy Note 3 d’un fichier de sauvegarde, vous pouvez par exemple utiliser l’Air Command incluant le Pen Windows, le Screen Writer, le Scrapbook et l’Action Memo sur le Galaxy Note 2.

Cependant, il ne s’agit pas de la seule application compatible avec la 2ème génération de la gamme de Galaxy Note, car d’autres fonctions comme la gallerie, l’assistance de sécurité, le S Note et le S Planner, ainsi que la fonction de navigation avec une seule main sont aussi au rendez-vous.

fonctionnalité du Galaxy note 3 sur le galaxy note 2 et le galaxy s4 161001

fonctionnalité du Galaxy note 3 sur le galaxy note 2 et le galaxy s4 161002

fonctionnalité du Galaxy note 3 sur le galaxy note 2 et le galaxy s4 161003

fonctionnalité du Galaxy note 3 sur le galaxy note 2 et le galaxy s4 161004

Par ailleurs, il est également possible d’installer des fonctionnalités du Galaxy Note 3 sur le Galaxy S4 comme le Samsung Magazine, Mes fichiers ainsi que tant d’autres. Toutefois, comme nous l’avons déjà annoncé sur PointGphone, le KNOX n’est pas encore stable, et il semblerait que les développeurs de chez XDA travaillent très dur pour rendre cette fonctionnalité opérationnelle sur les Smartphones phares de la firme coréenne. Aussi, quelques fonctionnalités nécessitent une mise à jour vers Android 4.3.

Enfin, il faut toujours avoir à l’esprit que la plupart des fonctionnalités sont optimisés pour l’écran de 5,7 pouces du Galaxy Note 3, et non pour l’écran de 5 pouces du Galaxy S4. Vous pouvez donc vous rendre sur ce lien pour télécharger les fichiers nécessaires pour le Galaxy Note 2, et à cette adresse pour le Galaxy S4.

Source

Related Articles

Danew Konnect 350 : un smartphone pour seulement 59 euros

Olivier

Le Redmi 2S sera présenté lors du CES 2015

Olivier

Samsung Master Flip et le clapet perdure

Olivier

1 comment

Leave a Comment