Tests et Dossiers

Installer Android sur mon vieux téléphone?

C’est une question qui revient très souvent sur les Google Groups en ce moment, “Est-il possible d’installer Android sur les téléphones déjà existants?”.

C’est vrai qu’il serait tentant de pouvoir tester ses applications Android sur un vrai téléphone au lieu d’un émulateur qui rame.

Android Phone

Malheureusement, au jour d’aujourd’hui c’est tout simplement impossible pour la simple et bonne raison que le code source de l’OS Android n’est pas encore disponible.

De plus, une fois que les sources seront disponibles (courant 2008 selon Dan Morrill), rien ne dit pour autant qu’installer Android sur un vieux téléphone sera possible. En effet, le matériel déjà existant a peu de chances d’être compatible avec Android et même si à force de manipulations plus ou moins douteuses quelqu’un arrivait à mettre Android sur son Nokia 3310, je doute que le résultat soit terrible.

Je pense qu’il faudra vraiment un téléphone nouvelle génération pour profiter pleinement des capacités d’Android. Ce serait vraiment dommage de s’en priver non?

Related Articles

Test du lecteur de musique PowerAMP

Test de la batterie du Sony Xperia Z

Faly

Le Moto G pourra-t-il aider Google à développer sa notoriété dans les pays émergents ?

Frederic

9 comments

Leave a Comment