Actualité

Télécharger et installer Android 4.4 Kitkat sur vos Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10

android 4.4 kitkat sur un nexus 4

Hier, nous vous avions mis en place un tutoriel qui vous montre comment télécharger et installer manuellement la mise à jour officielle d’Android 4.4 pour la Nexus 7 WiFi (édition 2012 et 2013) et la Nexus 10 (Voir l’article : Comment installer manuellement Android 4.4 sur vos Nexus 7 et Nexus 10). Aujourd’hui Google a mis en ligne les fichiers images d’Android KitKat pour la Nexus 7 version mobile ainsi que pour le Nexus 4, complétant ainsi la liste des appareils Nexus qui recevront la mise à jour vers cette version. Apparemment, le Galaxy Nexus semble être écarté de la liste.

Ces fichiers images seront donc très utiles pour les personnes qui ne peuvent pas attendre le déploiement de la mise à jour via OTA, mais qui préfèrent procéder tout de suite à une mise à jour manuelle. C’est une chose très pratique, mais le seul inconvénient, c’est que toutes les données stockées dans votre appareil seront perdues.

android 4.4 kitkat sur un nexus 4Android 4.4 kitkat sur un nexus 4

Autre fait marquant, c’est l’absence du Galaxy Nexus dans la liste des appareils qui recevront cette nouvelle mise à jour. Contacté à ce sujet, Google a tout simplement indiqué que le Galaxy Nexus est trop âgé du haut de ses 18 mois pour recevoir Android KitKat. Une excuse qui ne tient bien evidemment pas la route, car si l’on se réfère aux récents rapports, Android 4.4 n’a pas besoin d’une très grande ressource matérielle pour fonctionner.

En réalité, l’entreprise Texas Instruments qui s’était occupée de fabriquer le processeur du Galaxy Nexus a quitté le marché des Smartphones il y a environ une année. De ce fait, le soutien de la puce TI OMAP est suspendu, ce qui compliquera la compatibilité avec Kitkat. Cependant, tout n’est pas perdu, car le manque de soutien officiel d’un composant d’un appareil mobile n’a jamais freiné les développeurs qui mettent en place les MOD. Si vous disposez donc d’un Galaxy Nexus et que vous avez envie d’utiliser Android 4.4 KitKat,vous devez compter sur une ROM custom qui doit certainement arriver dans les jours qui suivent.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez télécharger ces fichiers images d’Android 4.4 pour votre Nexus 7 ou Nexus 4, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

Related Articles

500 000 utilisateurs sous CyanogenMod

Jelly Bean est la version d’Android la plus utilisée actuellement

Olivier

Zii EGG : Vidéo d’un jeu 3D

interv

3 comments

Leave a Comment