Accessoires Android

Ingeo transformera votre Smartphone Android en une console de jeux de salon

ingeo 091006

Avec le succès que connait actuellement Android, il est tout à fait normal de voir tous les jours (ou presque) des entreprises sorties de nulle part qui proposent des nouveaux produits tournant sur ce système d’exploitation. Cependant, nous n’allons pas parler d’un nouveau Smartphone ou d’une nouvelle tablette, mais cette fois-ci d’un accessoire qui peut présenter quelques intérêts pour certains.

Cet accessoire qui porte le nom d’Ingeo permet de transformer un Smartphone tournant sous Android en une console de salon. Il se présente comme un simple dock sur lequel on peut poser son appareil, et ce dernier se connecte à votre téléviseur via un câble micro USB. L’utilisateur pourra ensuite contrôler le jeu via une petite manette sans fil.

ingeo 091001

La société qui a conçu l’appareil a fait appel aux soutiens de la communauté des joueurs pour permettre le financement du dock d’Ingeo, et offre ainsi une idée plutôt originale aux consommateurs. L’accessoire se démarque effectivement des différentes consoles de jeux qui tournent sous Android par le fait qu’il utilisera le processeur ainsi que la puissance du Smartphone pour faire tourner le jeu plutôt que d’etre limité à un processeur intégré comme c’est le cas avec les consoles Ouya, Shield et M.O.J.O. Très utile si l’on utilise par exemple un Smartphone puissant comme un LG G2 ou encore un Sony Xperia Z1.

Et surtout, on pourra changer de Smartphones dans 1 an pour un autre plus puissant tout en gardant son dock qui sert de console de jeux.

ingeo 091003

Par ailleurs, la manette est plutôt particulière, car si on regarde par exemple à la manette de la console Ouya, cette dernière reprenait la conception de celle de la Xbox. Comme vous pouvez voir sur les images, la manette du Ingeo est plutôt différente avec un ensemble de touches A,B,Y et X vers la droite, et les sticks analogiques qui sont situés sur le milieu et en parallèles de celle-ci. Il est à noter que les manettes présentées sur ces différentes images ont été fabriquées par une imprimante 3D, d’où la possibilité de trouver un design beaucoup plus soigné lors de sa commercialisation.

Enfin, on retrouve un petit tiroir sur la partie supérieure de la manette de manière à ce que vous puissiez y connecter votre Smartphone, et de l’utiliser en tant que console portable.

ingeo 091005

ingeo 091006

ingeo 091004

Pour terminer, la société qui a conçu le dock Ingeo affirme que cet accessoire sera compatible pour tous les Smartphones tournant sous Android, ce qui le rend encore plus intéressant. La société annonce également la disponibilité de son application « Is » qui est téléchargeable gratuitement sur le Play Store, cette dernière permet de parcourir tous les jeux qui seront compatibles avec cet accessoire (146 au total pour le moment). Pour avoir plus de détails sur ce produit, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la société.

Related Articles

Un souci avec Android Wear

Olivier

Android TV, l’accessoire qui vous permettra de capter la télé sur votre Smartphone sans aucune connexion à internet

Frederic

Voici des nouveaux accessoires pour votre smartphone ou tablette android

Olivier

Leave a Comment