Smartphones Android

Infinix Alpha 8 X550, un smartphone pour 200 euros

Photo : Infinix Alpha 8 X550

Cette société hongkongaise veut à tout prix attirer les Français et battre Wiko sur le maché de la téléphonie mobile. Sachez que ce smartphone n’est pas le premier à débarquer en France. L’Alpha Marvel a déjà été distribué sur le marché français il y a un an de cela. D’ailleurs, Inifinix a déclaré avoir plus de 4% de la part des marchés en début d’année 2014 grâce à des produits d’entrée de gamme. Il compte alors renforcer sa part en mettant en vente son nouveau joujou. Il sera distribué par Extenso et arrivera sur le marché d’ici la fin du mois de juin.

On pourra donc le voir chez Carrefour, Auchan, Cora, Amazon, et Cdiscount. Son prix ne dépassera pas les 200 euros. Ce téléphone n’a pas de surcouche. Cependant, il contient plusieurs applications intégrées comme la commande au geste, au sourire afin de déclencher son appareil photo. Le seul hic avec ce téléphone c’est qu’il n’est pas compatible avec le réseau 4G, mais seulement avec le 3G. Toutefois, Infinix promet déjà un modèle avec compatibilité 4G dans les semaines à venir. En tout cas, l’Infinix Alpha 8 X550 semble être un smartphone haut de gamme qui est bien déterminé à devancer la concurrence.
Photo : Infinix Alpha 8 X550

Des caractéristiques attrayantes pour l’Infinix Alpha 8 X550

Étant une phablette disposant d’un écran tactile HD de 5,5 pouces avec une résolution de 720 x 1280 pixels et s’appuyant sur la technologie IPS, c’est un smartphone qui définit le rapport entre la qualité et le prix. Il embarque un processeur octocoeur MTK MT6592 cadencé à 1,7 Ghz et une puce graphique ARM Mali 450 MP4. Il possède 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire de stockage qui est extensible via une carte microSD et une carte microSDHC. Il présente deux appareils. Son appareil photo numérique dorsal comporte un capteur photo de 13 mégapixels et celui de la façade d’un capteur de 5 mégapixels surtout pour les selfies. Il tourne sous Android 4.4.2, mais Infinix promet qu’il sortira un nouveau modèle qui sortira à la prochaine rentrée et qui tournera sous Android KitKat.

Il faut tout de même savoir que comme la majorité des smartphones asiatiques, notre appareil contient deux emplacements pour les cartes SIM. Le tout est alimenté par une batterie amovible de 2430 mAh qui a une autonomie de 11 heures et 30 minutes en mode communication. Ce smartphone a 8,4 mm d’épaisseur pour 152 g. Tout le monde est impatient de sa sortie.

Related Articles

Xperia Z : Où le trouver et à quel prix?

Twistbaloo

Vidéo d’un HTC One qui tourne sous Android 4.2.2 Jelly Bean

Frederic

Lancement de l’Oppo Find 7, une petite merveille chinoise

Olivier

2 comments

Leave a Comment