Accessoires Android

Il vous sera bientôt possible d’ajouter une carte microSD à votre Nexus 7 et d’autres…

mini microSD reader

mini-microSD-reader

Le problème d’extensibilité de la mémoire qui a incommodé les utilisateurs de certains appareils Android sera bientôt un mauvais souvenir. En effet, un concept de mini lecteur pour micro SD a été mis au point pour les Smartphones et les tablettes et pourra être utilisé sur les dispositifs qui ne disposent pas d’un port micro SD, comme la Nexus 7, le Nexus 4, mais aussi les périphériques qui prennent en charge l’USB ou l’USB-OTG (On-The-Go).

Kickstarter est un site qui sert de tremplin aux concepteurs en herbe. Les utilisateurs du monde entier peuvent y poster leurs projets dans le but de trouver un sponsor plus facilement. Les frères Andy et Rich ont développé ce prototype de mini lecteur et cherchent à amasser un minimum de 5000 dollars en donations et autres, pour pouvoir démarrer la production. Des bailleurs de fonds se sont déjà engagés avec eux et avec leur enthousiasme, le projet ne tardera pas à être concrétisé.

mini-microSD-reader-21

Le mini lecteur permet à la fois la lecture et l’écriture de données et il a une taille très compacte, pas plus grosse que le bout du pouce. Il sera compatible avec les cartes MicroSDHC jusqu’à 32 Go de capacité et les cartes MicroSDXC jusqu’à 64 Go. Pour le côté dispositif, il pourra être utilisé avec une multitude d’appareils Android et d’après Kickstarter les voici :

  • · Samsung Galaxy S2, S3, Note, Note 2 > d’origine et sans besoin d’un root ou d’un logiciel spécifique.
  • · Motorola RAZR M, RAZR HD, RAZR MAXX HD > d’origine et sans besoin d’un root ou d’un logiciel spécifique.
  • · HTC One X +, Evo 4G LTE (Sprint), DROID DNA > d’origine et sans besoin d’un root ou d’un logiciel spécifique.
  • · Samsung Galaxy Nexus, Google Nexus Nexus 7 et Nexus 10 > rooté et avec quelques limitations, besoin de StickMount ou d’un logiciel similaire.
  • · Nook Color, Kindle Fire > une ROM personnalisée comme CyanogenMod est nécessaire.
  • · Tablettes utilisant des puces Rockchip & AllWinner; Sonicview N710 > > d’origine et sans besoin d’un root ou d’un logiciel spécifique.

mini-microSD-reader-2

Si la production ne tarde pas à commencer, la livraison du dispositif devrait se faire au mois de juillet 2013. Il se présentera comme une petite pièce de Lego qui pourra être accroché à un porte-clés et même le capuchon pourra être fixée sur le mousqueton pour éviter de le perdre. Il est muni d’un indicateur lumineux pour signaler qu’il est bien connecté à votre appareil. Ce n’est pas une solution miracle, mais c’est toujours utile pour ceux qui ne peuvent pas se suffire à la mémoire de leur dispositif.

Source

Related Articles

Android TV, l’accessoire qui vous permettra de capter la télé sur votre Smartphone sans aucune connexion à internet

Frederic

Un casque de réalité virtuelle pour Android de Samsung

Olivier

Mise à jour Android Wear face à l’arrivée d’Apple Watch

Olivier

1 comment