Actualité

Dorénavant Il faudra utiliser Google + pour laisser un commentaire sur YouTube

youtube 260901

Depuis quelques mois, Google nous faisait comprendre qu’il comptait uniformiser ses services en les intégrant les uns aux autres. Une pratique pointée du doigt par plusieurs législations en relation avec le respect de la vie privée. N’ayant pas tenu compte des remarques faites par les législations en question, Google continue son uniformisation en intégrant désormais les commentaires de son site de streaming vidéo, youtube, à leur réseau social, Google +.

Un changement que le géant de Mountain View vient d’annoncer sur son blog officiel. Il vous est donc désormais possible de partager les commentaires que vous laissez sur une vidéo de YouTube directement sur votre compte Google +, et aussi de changer sa visibilité, soit en public, pour l’ensemble des personnes dans vos cercles ou pour uniquement certaines personnes de votre contact.

youtube 260901

Un nouveau système qui s’avère être effectivement pratique quand vous souhaitez rapidement partager vos impressions sur une vidéo, et de vous faire de nouveaux amis. Par ailleurs, si vous voulez encore plus limiter les spams, vous pouvez aussi mettre en avant les commentaires laissés par vos cercles via une simple configuration. D’ailleurs, il sera désormais difficile de spammer sur YouTube, car il est désormais impossible de laisser un commentaire en anonyme, vu qu’il faut créer un compte Google + pour pouvoir le faire. Sinon, cela pourrait être une autre opportunité pour la promotion des autres sites, car « les posts Google+ relatifs à la chaîne apparaissent également dans les commentaires sur YouTube, et sont signalés par la note “via Google+” ».

D’autre part, la recherche par hashtag est actuellement possible sur Google. Hashtag qui a été utilisé depuis le lancement de Google +, vous permettant ainsi trouver sur la page de recherche Google, des contenus hashtagés que le moteur de recherche pense être pertinents depuis Google+. Chose qui est intéressante étant donné que ce réseau social diversifié regroupant les fonctionnements de tous les réseaux sociaux du moment est une très bonne plateforme pour référencer rapidement ses sites de votre entreprise.

youtube 260902

Quoi qu’il en soit, les questions relatives à la vie privée ne devront peut-être pas avoir lieu ici étant donné qu’il s’agit d’une suite logique de l’association de ces deux plateformes sociales à savoir Google + et le très célèbre Youtube.

Source

Related Articles

Sony Ericsson LiveView : Un micro-écran pour étendre votre smartphone

Olivier

Un jour avec le Nexus S

Olivier

[Google I/O 2011] Google Music est officiel

Olivier

3 comments

Leave a Comment