Actualité

Il est possible d’installer des applications sur la Galaxy Gear

glaxy gear 1110

Annoncé avec le Samsung Galaxy Note 3 de Samsung, la Galaxy Gear n’est peut être plus un secret pour vous. Cependant, étant donné qu’elle tourne sous une version très allégée d’Android 4.2.2, il est possible d’installer des applications Android sur cette montre intelligente (Smartwach). Mais, comme elle n’a pas été conçue à l’origine pour pouvoir recevoir une application autre que celles qui y sont déjà installées, il n’est pas donné à tout le monde de le faire. Il faut effectivement effectuer quelques manipulations plus ou moins compliquées.

En effet, un développeur a réussi à installer une application Android sur la Galaxy Gear en utilisant le Sideload via le ADB, et en transférant ainsi les données dans la montre intelligente afin de forcer cette dernière à installer le fichier .APK. Pour cela, le développeur a bien évidemment activé le mode débogage.

glaxy gear 1110

Bien sûr, le développeur a tout de suite essayé des applications basiques comme Nova Launcher, Candy Crush ou encore le navigateur Dolphin. Toutefois, ces applications ne sont pas encore conformes à la taille de l’écran de la Galaxy Gear, et il était par exemple impossible de placer des Widgets  sur le Nova Launcher ou encore de lancer le navigateur Dolphin.

En tout cas, il s’agit sans doute d’une MOD qui ne concerne pas directement les consommateurs, mais qui pourrait être une très bonne nouvelle pour les développeurs qui souhaitent travailler sur des applications qui prendront en charge la taille de l’écran de la Samsung Galaxy Gear. Quoi qu’il en soit, nous vous laissons une vidéo qui vous montrera la Galaxy Gear exécuter les applications qui ont été citées plus haut :

Via

Related Articles

LG confirme l’arrivée du LG G2 Mini au MWC 2014

Pauline

Mise à jour de sécurité pour Android 5.1.1 et 6.0.0

Olivier

Fuite de la nouvelle version de l’Android Market et application Google Music disponible au téléchargement

Olivier

Leave a Comment