Smartphones Android

Il est possible d’installer Android 4.4 sur le HTC HD2

android 4.4 sur htc hd 2 0212

Quand Android 4.4 Kitkat a été dévoilé, on a tous (ou presque) été surpris par le fait que Google ait indiqué que cette nouvelle version de son système d’exploitation n’avait besoin que de 512 Mo de mémoire RAM pour fonctionner correctement. Beaucoup pensaient donc qu’ils allaient pouvoir mettre à jour leurs vieux Smartphones et tablettes qui sont sortis il y a plus de 3 ans de cela. Et pourtant, comme les chances que cela arrive de sitôt sont de plus en plus minces, nous allons donc nous contenter, pour le moment, que sur les ROMs personnalisées.

En parlant des vieux Smartphones, le HTC HD2 qui est sorti en 2009 en fait partie. Ce Smartphone était surtout célèbre de par le fait qu’il était très facile aux développeurs d’installer n’importe quel système d’exploitation dessus. Nous avons par exemple pu découvrir quelques versions de l’OS Windows Mobile ainsi qu’Android. Aujourd’hui, des développeurs ont réussi à installer Android 4.4 KitKat sur ce Smartphone qui date de plus de 4 ans.

Comme vous avez pu voir sur la vidéo, l’appareil tourne sous une ROM personnalisée qui porte le nom de SlimKat 4.4 Bêta 1, cette dernière est tout simplement basée sur Android 4.4 Kitkat. Bien évidemment, on peut s’attendre à quelques bugs dans un premier temps, des problèmes qui devront surtout affecter la lecture de la carte SD ou encore la connectivité WiFi. Cependant, c’est déjà un exploit de faire tourner Android 4.4 sur ce Smartphone qui n’a jamais obtenu officiellement Android.

android 4.4 sur htc hd 2 0212

En guise de rappel, le HTC HD2 est animé par un SoC mono-core Scorpion de Qualcomm cadencé à 1 GHz, et épaulé par 512 Mo de RAM. Des spécifications qui prouvent qu’Android 4.4 Kitkat n’a pas besoin d’une grande performance brute pour pouvoir fonctionner. Quoi qu’il en soit, on peut voir grâce à cette ROM que Google n’avait pas menti quand il disait qu’Android 4.4 n’était pas très gourmand.

Via

Related Articles

Sharp dévoile l’Aquos Mini SHL24 : Un Smartphone Full HD très compact

Frederic

Des informations sur la caméra et le design du Sony Xperia i1 Honami

Olivier

Lenovo S660 ou smartphone abordable sous Android

Olivier

Leave a Comment