Actualité

Huawei Mate 20 Pro : Enfin une bonne nouvelle pour les utilisateurs

Le Huawei Mate 20 Pro est considéré comme l’un des meilleurs téléphones Android du marché. Cependant, le boycott en provenance des États-Unis pour les appareils signés Huawei a suscité une énorme inquiétude chez ceux qui possèdent l’un des produits de l’entreprise chinoise.

Tous les téléphones de Huawei utilisent le système d’exploitation Android. Comme Google ne serait plus en mesure de fournir des mises à jour pour les plateformes Huawei, beaucoup de gens s’inquiétaient de la suite des évènements, incluant bien-sûr les propriétaires des périphériques populaires du moment tels que les derniers smartphones P20 Pro et le Mate 20 Pro.

Une annonce de Huawei qui fait chaud au coeur

Huawei Mate 20 Pro UPDATE androidDepuis l’annonce de la mise sur liste noire par Trump, l’entreprise chinoise s’est montrée plutôt silencieuse. Heureusement, Huawei a finalement commencé à s’ouvrir à sa clientèle afin d’aider et rassurer cette dernière.

Dans un message publié sur son site Web, la société déclare qu’elle accorde toujours la priorité à ses clients, quels que soient les défis à relever.

C’est le temps de se réjouir, car tous les smartphones, tablettes et ordinateurs Huawei et Honor continueront de recevoir les correctifs de sécurité et les mises à jour Android !

Qui plus est, toute personne ayant déjà acheté ou s’apprêtant à acheter un smartphone Huawei pourra continuer à accéder aux applications de la même manière.

Des ondes positives pour Huawei et le futur de ses appareils

huawei mate 20 pro android update tout savoir

La mise à jour Android Q a été annoncé cette année, et il semble que le Mate 20 Pro y ait accès, Huawei affirmant que les appareils les plus populaires actuels, y compris la série P30, pourront accéder à Android Q sans problème.

“En fait, nous avons déjà lancé un programme de développement bêta pour Android qui fonctionne actuellement sur notre appareil Mate 20 Pro.”

Des réponses à toutes vos questions sur les smartphones Huawei

Dans une FAQ disponible sur le site officiel de l’entreprise, nous pouvons trouver des réponses précises sur toute cette affaire.

En outre, vous pourrez mettre à jour votre téléphone ou votre tablette normalement et Android ne sera pas désinstallé automatiquement des appareils Huawei. Les applications telles que WhatsApp, Facebook et Instagram fonctionneront comme à l’habitude.

Et finalement, si vous réinitialisez votre appareil Huawei, vous ne perdrez pas l’accès aux services Android et Google.

En conclusion, nous pourrions dire que tout est bien qui finit bien pour le constructeur chinois et ses clients.

Related Articles

Le HTC Pyramid en live, confirmation du processeur double-coeur et HTC Sense 3.0

Olivier

Annonce du premier smartphone tribande LTE Advanced par Samsung

Olivier

Commtiva Z51, X1, X3 et X5 : Quatre nouveaux terminaux Android d’un coup !

Olivier