Smartphones Android

Huawei Émotion UI 3.0 apparaît sur la toile

Photo : Huawei Émotion UI 3.0

Une fuite chez Huawei a attiré la curiosité des amateurs. En effet, une nouvelle interface serait en plein développement chez la firme. Elle est apparue le week-end dernier sur Weibo et semble être très proche de la mode actuelle. Si vous remarquez bien, tous les smartphones Huawei du moment sont animés par une interface d’Android mélangée à une surcouche maison comme sur l’Ascend P7 ainsi que sur Honor 6 qui n’est officialisé que depuis quelques semaines seulement. Elle est très particulière.

Comme toute autre interface, elle élimine le menu application pour mettre en avant une présentation comme celle de l’iOS. Elle est de plus en plus améliorée par la firme. La dernière version est d’ailleurs le 2.3 qui sera apparemment, bientôt remplacé par le 3.0. La surcouche semble être très plate. Sur les photos publiées sur Weibo, on a pu remarquer la trace d’Huawei avec les couleurs pastel. Nous avons également pu noter quelques changements. Les icônes sont par exemple présentées avec des bordures rondes et plus du tout carrées. On peut dire que les designers de Huawei ont copié iOS avec la tendance flat pour la Huawei Émotion UI 3.0.

Photo : Huawei Émotion UI 3.0

D’autres détails sur le Huawei Émotion UI 3.0

Si on parle des boutons, on peut dire que Huawei a également copié l’Android L de Google, car les boutons de navigation ne diffèrent pas du tout de ceux de cette dernière. Il se pourrait alors que cette nouvelle interface fonctionne sous le « Lollipop ». Cela explique que la firme suit de près les nouvelles évolutions et mises à jour de l’OS du géant Google. Souvenez-vous que les derniers terminaux qu’Huawei tournent sous Android KitKat 4.4.2.

Il y a également quelques changements ergonomiques sur le menu paramètres, le clavier ainsi que pour les notifications avec des icônes en noir et blanc. Une chose qu’on trouve déjà sur les paramètres d’iOS et sur ceux du HTC Sense 6.0. Après toutes ces constatations, Huawei a dû avoir une inspiration multiple pour la conception de cette interface. Pour les autres détails, on n’en sait pas davantage. Peut-être que la firme compte encore faire quelques améliorations, ajouter quelques nouveautés sur ses fonctions ou encore faire des mises à jour importantes dans la navigation. En tout cas, on attend la sortie de l’Ascend D3 pour en savoir plus.

 

Related Articles

Caractéristiques officielles des Smartphone Acer Liquid E1 Duo et Acer Liquid Z2 Duo

Chris

Galaxy S4 : Samsung pourrait le présenter dès le 4 mars prochain

Olivier

Découvrez le smartphone Alactel One Touch Star

Skwyz