Smartphones Android

Huawei dévoile le Y3 à un prix très abordable

Photo : Y3

Huawei vient de lancer sur le marché le Y3. Ceux qui ne se soucient pas des fonctionnalités haut de gamme et qui  se contentent des options de base pourront s’orienter vers ce smartphone.

Photo : Y3

Ce dernier fait partie des smartphones « entrée de gamm »e avec son processeur quad-core cadencé à 1,2 Ghz. Sa mémoire vive est de tout juste 512 Mo et il est compatible avec le réseau 3G+.  Ses autres caractéristiques techniques sont aussi assez modestes. Nous retrouvons par exemple un écran de 4 pouces avec une définition de 800 px x 480 px. Ses appareils photos sont de 5 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels en façade. N’oublions pas non plus sa mémoire de stockage interne de 4 Go qui bien sûr est extensible par carte microSD ainsi que sa batterie avec une capacité de 1 730 mAh.

Il tourne bien évidemment sous Android mais malheureusement il ne s’agira pas de la dernière version mais d’Android 4.4 KitKat accompagné d’une surcouche Emotion UI 3.0 Lite. Aucune information n’a été communiquée sur sa disponibilité dans nos contrées. Le prix annoncé est de 59,99 livres sterling, soit environ 85 euros. A ce prix, il existe tout de même d’autres alternatives comme le Rainbow Lite de Wiko ou encore le 45b Helium 4G d’Archos qui coûtent moins chers et disposent de configurations plus avancées.

Related Articles

LG fait du teasing pour le Google Nexus 4

Olivier

Le ZTE Grand S II sans les 4 Go de RAM

Olivier

Un smartphone 4G double SIM débarque en France

Olivier

1 comment