Actualité

Huawei confirme que le prochain CPU Hisilicon sera un octo-core 64 bits

Hisilicon 1015

Le PDG de Huawei Rchard Yu vient d’affirmer qu’il y aura au moins 3 nouveaux processeurs dans la feuille de route de la société pour cette année, deux d’entre eux seront des processeurs octo-core et l’autre sera un quad-core. La firme a également indiqué qu’il compte rejoindre Apple sur le terrain des processeurs 64 bits.

Récemment, Richard Yu avait indiqué sur son compte Weibo que le développement des deux processeurs Hisilicon avait été achevé. Le premier processeur est un quad-core gravé en 28nm basé sur une ARM Cortex-A9, tandis que le second processeur est un haut de gamme octo-core basé sur un Cortex-A15 et un Cortex-A7. Les deux processeurs disposent du modem GSM/WCDMA / TD-SCDMA / TD-LTE et FDD-LTE.

Huawei processeur octo-core 64 bits 1601

Il a aussi indiqué que Huawei compte dévoiler son premier SoC 64 bits cette année. Une puce que la firme nommera également Hisilicon et qui proposera une architecture octo-core composé de deux quad-core basé sur du Cortex-A53 et du Cortex-A57. Pour le moment, nous ignorons la date à laquelle ce nouveau processeur sera officiellement lancé, ni quel Smartphone l’occupera en premier. Il est tout simplement certain qu’il sera dévoilé cette année selon les dires du PDG d’Huawei.

Via

Related Articles

Android 2.2 Froyo sur l’Acer Liquid E en octobre

Olivier

Android 2.0 Eclair sur un HTC Dream

Olivier

Le Samsung Intercept en vidéo

Olivier

Leave a Comment