Tablettes Android

Huawei annonce la MediaPad 7 Vogue : Une tablette dotée de la fonction téléphone

mediapad 7 vogue 1

« Misant sur la popularité de la série HUAWEI MediaPad, nous avons créé une nouvelle tablette qui s’adresse aux fashionistas, les demandeurs de technologie, drogués de divertissement, et les gens qui attendent tout simplement plus de la technologie ». C’est l’annonce faite par Richard Yu, le chef de la direction de Huawei hier, lors du lancement officiel de la tablette MediaPad 7 Vogue. Le fabricant chinois compte donc s’investir encore plus dans le domaine de la technologie mobile, car cette tablette multifonction n’est pas sans arguments convaincants.

mediapad 7 vogue 2

En effet, l’Huawei MediaPad 7 Vogue dispose d’un écran de 7 pouces avec une résolution de 1 024 x 600 pixels. La tablette embarque un processeur quad-core cadencé à 1,2 GHz, qui dispose d’une puce graphique 16-core rendant ainsi les jeux en 3D plus fluides que jamais, avec une lecture sans saccade des films en Full HD. Ce qui est intéressant dans cette tablette de 7 pouces, c’est la possibilité de lancer et de recevoir des appels sans avoir à sortir des écouteurs ou un kit extérieur. En réalité, vous pouvez téléphoner à même le dispositif, bien que ce ne soit pas toujours évident avec un appareil de 7 pouces. De ce fait, l’appareil propose une connexion HSPA+ avec un débit maximal en téléchargement de 42 Mb/s, qui peut être basculé vers une connexion WiFi 802.11b/g/n. Par ailleurs, un clavier extérieur peut être branché sur le terminal ainsi qu’une souris et un disque dur externe via le port Micro USB. Le tout tournera sous Android 4.1 Jelly Bean suivi de la surcouche Emotion UI 1.5 de la firme incluant l’AirSharing entre autres, permettant de partager des contenus rapides via le WiFi ou le Bluetooth de l’appareil. La tablette MediaPad 7 Vogue sera alimentée par une batterie de 4 100 mAh assurant une autonomie de 20 heures en appel continu.

mediapad 7 vogue 1

Pour ce qui est de son design, l’Huawei MediaPad 7 Vogue a le privilège d’être fournie dans une coque en aluminium, avec une épaisseur de 9,5 mm, et un poids total de 335 g qui semble être normal pour un dispositif de sa taille bien qu’il soit en alu.

Pour terminer, le prix du combiné n’est pas encore mentionné, mais il est indiqué qu’il sera disponible en Chine dès ce mois-ci, et ensuite dans le reste du monde. Il s’agit d’une nouvelle variante de la MediaPad de Huawei, qui a tout de même connue un franc succès lors de sa sortie avec un prix se situant dans la fourchette de 399 euros.

Source

Related Articles

Asus préfère Android à Windows CE pour sa tablette

Olivier

Le firmware de la tablette Samsung est de sortie

Olivier

Quelle tablette choisir ? Comparatif et guide d’achat pour élire la meilleure

Jean

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.