Smartphones Android

HTC s’est inspiré de l’iPhone pour son prochain smartphone

Photo : HTC

Le HTC One M9 n’a pas eu l’effet escompté. La marque HTC a décidé de s’inspirer de l’iPhone pour corriger ses erreurs. Est-elle en manque d’inspiration ou rencontre-t-elle des soucis avec ses designers ? Pourra-t-il augmenter le nombre de ses clients avec ce design ?

Pour rappel le HTC one M9 avait à peu près le même design et la même interface que pour le M7 et le M8. Il s’est fait critiquer à cause de son processeur qui chauffait : le Qualcomm Snapdragon 810.

Et l’appareil qui va peut-être le sauver porte le nom de HTC Aero ou A9. Il sortira au mois d’octobre prochain selon des rumeurs.

Photo : HTC

Côté fiche technique, il aura un écran QHD de 5,2 pouces (pour le m9 c’était un Full HD). Pour le processeur, le constructeur a opté pour un MediaTek Helio X20. Il sera aussi doté d’une mémoire vive de 4Go et le tout sera alimenté par une batterie de 3500 mAh.

Si avant HTC arrivait à être au-dessus de ses concurrents grâce à ses surcouches et la matière qu’il utilisait pour ses smartphones (du métal), aujourd’hui on voit bien qu’il est un peu à la ramasse. En effet les autres constructeurs arrivent à proposer mieux. Espérons qu’il ne va pas nous décevoir avec ce nouveau smartphone.

Related Articles

Certaines fonctionnalités de la Galaxy Camera peuvent être reportées sur le Galaxy S4

Olivier

LG G2 pourra profiter d’Android 5.1.1

Olivier

Une démonstration vidéo de l’écran flexible 5.5 pouces de Samsung

Olivier