Rumeurs Android

HTC produirait la prochaine tablette Nexus de Google

tablette-htc-chrome

Selon les rumeurs du moment, HTC, pourrait collaborer avec Google pour produire la prochaine tablette NEXUS. Des bruits de couloirs qui affirment que même si HTC connait, depuis quelques années, des difficultés financiers, cela ne l’empêche pas d’être en très bonne position parmi les plus grands noms de la haute technologie, en lice pour concevoir la nouvelle Nexus. Cela dit, on ne s’étonnerait pas d’une nouvelle collaboration entre les deux parties après le succès qu’a connu le Google Nexus One qui a justement été conçu par HTC.

Pour le moment, nous ne savons pas si la nouvelle tablette haut de gamme sera une version 2014 de la Nexus 7 ou de la Nexus 10. En tout cas, le retour HTC dans la gamme Nexus plairait à plus d’un d’entre nous. En attendant, les amateurs de smartphones pourront déjà profiter du savoir faire de HTC avec le HTC M8 qui est prévu pour le mois de mars ou avril prochain.

Contacté à ce sujet, la marque taïwanaise n’a pas voulu donner suite à ces spéculations. Or ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un retour de HTC dans la fabrication d’un appareil nexus. Il est à noter que si Google décide de vraiment retenir HTC pour la construction de sa nouvelle tablle, cela pourrait donner un gros coup de pouce aux finances de ce dernier qui connait une chute progressive à la bourse de Taipei.

tablette-htc-chrome

Si les rumeurs s’avèrent être fondées, HTC pourrait donc être le dernier fabricant à concevoir une tablette Nexus, car d’après ce qu’on entend ici et là, la production de la gamme Nexus prendrait fin en 2015. Sinon, je vous rappelle que HTC n’a pas eu le privilège de concevoir une tablette depuis son HTC Flyer qui est sorti en 2011, une tablette 7 pouces qui a malheureusement fait un flop sur le marché malgré quelques options intéressantes.

Source : Focustaiwan

Related Articles

Le smartphone Android Huawei Ascend P2 serait protégé contre l’eau et la poussière

Yohann

Est-ce le Xperia Z1S qu’on voit sur cette image ?

Frederic

Les spéculations concernant le Samsung Galaxy S5 ont déjà commencé

Olivier

1 comment