Actualité

HTC pourrait être le constructeur du futur Smartphone d’Amazon

amazon smartphone htc 1610

Récemment, nous avons entendu dire qu’Amazon serait en train de préparer un nouveau Smartphone qui verra le jour vers le début de l’année prochaine, bien qu’une porte-parole de la société affirmait qu’elle ne compte pas produire un Smartphone pour le moment. En tout cas, un nouveau rapport vient d’affirmer que l’entreprise compte bel et bien produire un Smartphone, et qu’elle la fera en association avec HTC. Amazon nous aurait menti?

D’après un article apparu sur Financial Times, trois nouveaux Smartphones sont actuellement en cours de développement, dont l’un d’entre eux est pratiquement terminé. En guise de rappel, les rumeurs affirmaient qu’Amazon etait en train de préparer deux Smartphones dont l’un utilisera une nouvelle interface 3D, et l’autre sera proposé à un prix très compétitif. Si les bruits de couloir indiquaient que ce dernier pourrait même être offert gratuitement contre de la publicité, Amazon de son côté a de nouveau nié tout en bloc. Néanmoins, la firme a affirmé qu’elle est toujours ouverte à une collaboration avec les opérateurs et les constructeurs, il semblerait donc que HTC ait eu finalement ce privilège.

amazon smartphone htc 1610

Quoi qu’il s’agira d’une première pour Amazon si ces rumeurs se confirment, mais également une grande opportunité pour HTC qui est actuellement en difficulté. En effet, il n’est pas sans rappeler que la firme taïwanaise avait récemment enregistré sa première perte trimestrielle. Une perte qui est plus ou moins incompréhensible, dans le sens où HTC a su démontrer aux publics qu’elle est capable de produire un Smartphone de qualité comme l’est le HTC One, bien que ce dernier a du mal à se vendre.

En tout cas, le président de HTC, Cher Wang, a déclaré que son plus grand défi dans les mois qui viennent se basera sur la stratégie marketing de la marque, et j’avoue qu’elle en a bien besoin. Le succès d’Amazon pourrait de ce fait relancer la firme qui est dans un déclin financier. Tout ce qu’on souhaite, c’est que HTC ne sera pas soumis au même sort que la firme canadienne, BlackBerry.

Related Articles

Le teasing de Samsung pour le Galaxy S5 montre des icônes circulaires

Pauline

Le Motorola Droid à 200 dollars chez Verizon…

Olivier

Chrome vs Safari : Galaxy Nexus vs iPhone 4S

Olivier

Leave a Comment