Actualité

HTC pourra continuer à commercialiser son HTC One avec les microphones actuels jusqu’au mois de mars 2014

micro HTC One

HTC One 26

Suite au conflit qu’il y a eu récemment entre la firme Finlandaise (Nokia) et la firme Taïwanaise HTC à propos du micro utilisé sur leur Smartphone, HTC pourra encore pendant un certain moment commercialiser son HTC muni du microphone fourni par STMicroelectronics. HTC tient à rassurer ses clients en affirmant qu’il continuera à fournir son Smartphone phare, avec les mêmes matériels qu’à son annonce. L’appareil sera donc équipé des mêmes microphones qui « ont été achetés en toute bonne foi ». La firme a également souligné que « la tentative de Nokia pour obtenir un rappel des microphones déjà vendus à HTC a échoué ».

D’autres parts, HTC précise également que Nokia n’a nullement attaqué directement HTC en justice, mais plutôt qu’il a fait une action en justice contre STMicroelectronics. En effet, selon Nokia, « HTC ne dispose pas de licence ou d’une autorisation venant de Nokia à utiliser ses micros, ou les technologies appartenant à Nokia, à partir desquels ils ont été développés ».

En tout cas, le HTC One pourra continuer à être commercialisé en Europe. De plus,  L’injonction qui a été reçue dure jusqu’au mois de mars 2014, qui semble assez pour HTC afin de choisir d’autres alternatives pour améliorer les pièces utilisées dans ses produits.

De ce fait, HTC pourra toujours commercialiser son HTC One muni des microphones conçus par STM jusqu’à ce que son stock s’épuise, puis il se tournera vers d’autres options. Quoi qu’il en soit, il est assez difficile de blâmer les deux protagonistes étant donné que HTC ne semble pas être au courant du contrat d’exclusivité existant entre Nokia et STM, et la firme finlandaise ne faisait que défendre ses droits.

Related Articles

Honor X10, le nouveau Smartphone 5G pas cher vient d’être annoncé !

Chanelle

Blackberry 10 Android Runtime : La mise à jour vers Android Jelly Bean est confirmée

Faly

Coronavirus : Facebook, Razer et LG limitent les voyages en Chine

Chanelle

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.