Tests et Dossiers

HTC One vs Sony Xperia Z1 : Une petite comparaison en vidéo

xperia Z1 vs htc one 130903

Comme le Sony Xperia Z1 commence à atterrir dans les mains de plusieurs testeurs et que le HTC One est déjà présent dans nos boutiques, nous allons partager avec vous un bref face à face entre le Sony Xperia Z1 et le HTC One qui a été réalisé par 2 de nos confrères.

Conception

 Le Xperia Z1 et le HTC One disposent chacun d’une coque en aluminium qui est très robuste et élégant à voir. Le Xperia Z1 a cependant l’avantage d’être revêtis en verre, ce qui donne un aspect brillant et très glossy. Cependant, le HTC One est plus sobre et plus agréable à regarder. Toutefois, il ne faut pas oublier que le Xperia Z1 est certifié IP57/58 qui lui voue une étanchéité à l’eau et à la poussière, c’est pourquoi nous déclarons un match nul sur ce point.

xperia Z1 vs htc one 130902

xperia Z1 vs htc one 130901

Écran

Comme le HTC One dispose d’un écran de 4,7 pouces en Full HD et que le Xperia Z1 dispose d’un écran de 5 pouces en Full HD avec affichage Triluminos, on peut tout de suite voir que l’écran de Sony est meilleur que celui du HTC One, bien que ce dernier propose une densité de pixels de 468 ppp. Sur cette partie, Sony remporte la manche.

xperia Z1 vs htc one 130903

Logiciel

Les deux Smartphones sont actuellement gérés par la version 4.2.2 Jelly Bean d’Android. Le HTC One a par contre un léger avantage concernant les fonctionnalités incluses dans l’interface Sense 5, car plusieurs sont très utiles comme le BlinkFeed entre autres. Par ailleurs, l’interface du Sony Xperia Z1 est à retravailler, car il se rapproche trop de celle de la version Ice Cream Sandwich d’Android. Le HTC One remporte cette manche.

Appareil photo numérique

Pour terminer, vous n’êtes pas sans le savoir que le Sony Xperia Z1 dispose d’un appareil photo numérique G Lens de 20,7 MP tandis que celui du HTC One est un capteur UltraPixel de 4,7 MP. Le rendu de l’image du HTC One est très bon, mais il ne fait pas le poids face à l’APN du Xperia Z1. Le Xperia Z1 remporte donc ce match.

xperia Z1 vs htc one 130904

Conclusion

En guise de conclusion, les deux Smartphones sont très bons, mais chacun est destiné à son propre public. En tout cas, si vous cherchez un bon photophone pas très encombrant, le Sony Xperia Z1 est le Smartphone qu’il vous faut, mais le HTC One n’a pas démérité, car à part son appareil photo numérique qui ne joue pas dans la même cour (d’ailleurs aucun Smartphone actuel joue dans la même cour que le Xperia Z1 lorsqu’il s’agit de parler de l’appareil photo), tout le reste est au même niveau que le Xperia Z1, voire mieux sur certains points.

Voici la vidéo d’une comparaison entre le HTC One et le Sony Xperia Z1 :

Source Vidéo et Images

Related Articles

Ouya : Prise en main en vidéo de la console de jeux sous Android

Frederic

Test LG GW620

Olivier

Comment bien utiliser la fonction HDR depuis votre Smartphone Android

Olivier

Leave a Comment