Accessoires Android Smartphones Android

Découvrez les HTC One Vivid Blue, HTC BoomBass et HTC One Mini Vivid Blue

HTC BoomBass 03091

C’est la rentrée pour tout le monde. Nouveau cartable, nouvelles chaussures, nouvelle coupe de cheveux. Et ce n’est pas loin d’être la même pour les portables, comme le démontre HTC avec ses nouveautés qui ne changeront la vie de personne mais font toujours un petit quelque chose.

HTC One et HTC One mini en bleu

La première de ces nouveautés est la nouvelle couleur dont vont se parer certains modèles de HTC One et HTC One Mini. Avec son bleu ciel légèrement métallisé, le Vivid Blue peut surprendre au premier abord. Mais une fois la surprise passée, on est forcé de reconnaitre que le résultat est agréable à l’œil. La couleur se marrie bien avec le noir de l’écran et des jointures et offre un peu de changement au milieu de la légion de portables noirs ou blancs.

On ne sait pas par contre quand les Vivid Blue seront disponibles ni chez quels opérateurs : HTC reste très évasif avec son « disponible au 4ème trimestre chez les revendeurs sélectionnés ». Il ne reste donc plus aux potentiels acquéreurs qu’à espérer que le Taiwanais ne soit pas trop sélectif.

htc one et htc one mini vivid blue 03092

htc one et htc one mini vivid blue 03091

Un nouvel accessoire qui répond au nom de HTC BoomBass

La deuxième nouveauté est un accessoire qui ne paye pas de mine, mais qui saura conquérir le cœur de ceux qui aiment bien utiliser leur portable comme station musicale. Le HTC BoomBass offre la possibilité de rajouter un caisson de basse à votre HTC One ou HTC One Mini. Ce petit accessoire (qui mesure 64 x 64 x 64 mm) visuellement discret, avec son socle rouge et son caisson noir, vous permettra de compléter le son produit par les haut-parleurs Beats de votre portable avec un agréable boom boom de basses si cher à ceux qui aiment les casques beats by Dr Dre et apparemment au marketing d’HTC.

La prise en main est assez facile : une simple reconnaissance de l’accessoire par NFC et une connexion par Bluetooth se lance. Pas de câble, mais une portée de 10 mètres. L’autonomie de 9 heures est très acceptable, même si on pourra regretter que la charge se fasse uniquement directement sur le secteur, et qu’on ne puisse pas le charger sur le portable, ou s’en servir comme base pour ledit portable.

HTC BoomBass 03091

Enfin, on notera l’absence de logo Beats sur le prototype mis à disposition pour les tests, ce qui irait dans le sens de la séparation avec l’entreprise américaine mais n’impacte apparemment pas la qualité du son généré qui était très acceptable pour un accessoire de cette taille. Pour ce qui est du prix et de la disponibilité, rien n’a été divulgué pour le moment, à part une mise en vente prévue pour le 4ème trimestre en Angleterre.

Via

Related Articles

HTC Hero : Présentation officielle aujourd'hui

Olivier

Ice Cream Sandwich : Pas de mise à jour pour le Nexus One

Olivier

Le Galaxy SIV pourrait avoir son S-Pen

Olivier

Leave a Comment