Tests et Dossiers

HTC One Ultrapixel vs iPhone 5 Caméra

APN HTC One

Révélé, il y a juste quelques jours, le nouveau HTC One continue de faire parler de lui. La nouveauté la plus intéressante concernant ce smartphone est la nouvelle technologie qui équipe son capteur. Nous étions tous étonnés en voyant les premières caractéristiques avec la mention 4 MP pour l’appareil photo et encore plus par le terme « Ultrapixels ».

D’après la firme ce sera une technologie révolutionnaire qui va lancer une nouvelle ère pour les APN. Quelles sont les capacités réelles de ce capteur ? C’est ce que nous allons voir dans ce comparatif où il est confronté avec l’un des plus réputés dans le domaine à savoir l’iPhone 5.

Sachez tout de même que le HTC One utilisé ci-dessous ne tourne encore avec la version définitive du logiciel, ce qui veut dire que la qualité de l’image pourrait encore changer d’ici la diffusion et l’arrivée sur le marché. Les photos ont été prises avec les réglages standards, de façon à faciliter la comparaison. À noter que le mode de prise par défaut du HTC One est en 16:9, un détail qui n’affectera pas la qualité de l’image.

Photos prises en laboratoire

Avec un bon éclairage, les deux appareils offrent un bon rendu. On notera tout de même une légère saturation des couleurs sur l’iPhone 5 alors que sur le HTC One les couleurs semblent plus naturelles.

Cliquez sur les images pour les agrandir htc one ultrapixels 1

iphone 5 camera 1

En faible éclairage, on constate la quantité de bruits conséquente sur les deux images. Sur le HTC One cela semble tout de même moins prononcé.

htc one ultrapixels 2

iphone 5 camera 2

Lire la suite…

Related Articles

2 Player Reactor : un jeu multi-joueurs sur un seul mobile

Olivier

Nexus 5 vs iPhone 5S : Test de leur caméra en vidéo

Olivier

Top 9 des meilleurs Smartphones Android du moment [Guide d’achat janvier 2014]

Olivier

6 comments