Smartphones Android

HTC One Mini vs Galaxy S4 Mini vs HTC One : Lequel preférez-vous? [Sondage]

Hier, HTC a lancé la version mini de son Smartphone phare, à savoir le HTC One Mini après plusieurs rumeurs et tergiversations. Considéré comme disposant de presque les mêmes caractéristiques que le HTC One, et qui a été contribué au succès du Smartphone, il est très fort probable que ce dispositif est tout de suite voué au succès.

HTC One Mini 190701

Si vous avez donc manqué les informations d’hier, ou que vous avez besoin d’un petit rappel concernant les caractéristiques du dispositif, sachez que le HTC One Mini propose un écran de 4,3 pouces avec une résolution HD de 720p. Il propose un SoC dual-core cadencé à 1,4 GHz et épaulé par une mémoire vive de 1 Go. Sinon, l’appareil dispose toujours d’une coque en aluminium qui est l’un des atouts majeurs du HTC One, avec bien sûr le Boom Sound et un appareil photo numérique de 4 MP avec la fonction UltraPixel. Sinon, le tout tourne sous Android 4.2.2 avec bien évidemment la surcouche Sense 5.

Pour le HTC One, l’appareil propose un écran Full HD de 4,7 pouces. Sous le capot, l’appareil embarque un processeur quad-core Snapdragon 600  cadencé à 1,7 GHz et épaulé par une mémoire vive de 2 Go. Bien évidement, ce smartphone propose également un APN 4 MP avec la fonction UltraPixel épaulée par HTC Zoe, et tourne sous Android 4.1 (Android 4.2 Jelly Bean est en cours de déploiement) suivi de la surcouche Sense 5 incluant le Boom Sound et le Beats.

Enfin, il est également utile de mettre dans la liste le dernier Galaxy S4 Mini qui propose un écran qHD de 4,3 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels. Il propose un processeur dual-core cadencé à 1,7 GHz épaulé par une mémoire vive de 1,5 Go, et avec un appareil photo pixel de 8 MP à l’arrière et un autre de 1,9 MP à l’avant. Le tout tourne sous la version 4.2.

HTC One mini VS Galaxy S4 mini

De ce fait, lequel préférez-vous le plus ? Personnellement, je pencherai un peu plus pour le HTC One Mini qui dispose d’un léger avantage en ce qui concerne la résolution de l’écran, et bien évidemment, sa coque qui est en aluminium. Par contre, ceux qui ont besoin d’avoir beaucoup d’espace de stockage peuvent choisir le Galaxy S4 Mini qui ajoute un slot pour carte Micro SD à sa mémoire interne de 16 Go. Cependant la mémoire interne le HTC One classique n’est pas mal non plus dans ce domaine, car il propose tout de même 32 Go de mémoire interne.

HTC One Mini vs Galaxy S4 Mini vs HTC One : Lequel preférez-vous?

Voir les resultats

Loading ... Loading ...

Related Articles

Samsung présente le Galaxy S4 Mini : Mini, mais puissant

Frederic

Nexus 5X disponible sur Google Store en France

Olivier

Le Smartphone Oppo Find 5 sera bel et bien disponible en Europe

Olivier

3 comments

Leave a Comment